Comment être heureux : Découvrez la recette en 05 points.

Comment être heureux : Découvrez la recette en 05 points.

J’ai souvent entendu dire que le bonheur est pour beaucoup de gens un objectif final car, quoi que nous fassions nous cherchons tous à atteindre le même objectif : être Heureux.

A mon avis le bonheur ne s’atteint pas, il se vit à chaque instant.

Alors, voici mes 05 points pour pouvoir être connecté en permanence au bonheur :

  1. Soyez reconnaissant

Le simple fait de se lever le matin en étant reconnaissant pour ce que vous possédez déjà vous ouvrira des grandes portes d’espoir et de satisfaction et vous donnera l’assurance que tout sera en ordre.

Il suffit juste de nommer des choses simples qui vous entourent comme le toit que l’on a au dessus de sa tête, vos yeux qui vous permettent de voir la nature, vos mains qui touchent les objets qui vous entourent etc.… Oui oui! le fait de reconnaître ses gratitudes chaque jour sur un bout de papier permet de voir le bon côté des choses.

  1. cessez de vous comparez aux autres

Il n’est pas toujours facile de cesser de se comparer aux autres surtout que cette attitude est encouragée par la société qui pousse les gens à atteindre la perfection dans toutes les sphères de la vie.

Le but n’est pas d’être meilleur que les autres, mais de progresser et de s’améliorer pour être meilleur qu’hier, l’objectif est de prendre comme référence la personne que l’on était dans le passé et la comparer avec la personne que l’on est à présent .

  1. Aidez les autres

Aider, c’est ce qui ne rend pleinement humain, donner c’est accumuler une énergie et reconnaître la nécessité de s’entraider dans la société.

Qui d’entres vous n’a jamais ressenti une merveilleuse chaleur interne, quand vous avez  aidez quelqu’un gratuitement? Quand vous avez fait un don spontané à un sans-abri ? Ou quand vous avez été sympa envers une personne alors que ce n’était pas nécessaire ? En d’autres termes, aider les autres sans rien attendre en retour génère une compensation émotionnelle et nous donne un sentiment de bien à plusieurs cercles de la vie.

  1. Pratiquez l’encrage

Nous pouvons créer nos propres réflexes conditionnels pour obtenir un état émotionnel interne désiré, cette technique s’appelle l’ancrage.

Comment ancrer le bonheur en vous :

1-Vous choisissez un geste qui permettra d’ancrer l’état du bonheur par exemple claquement de doigt, serrer le poignet avec l’autre main etc.….

2- Maintenant, vous allez vous remémorer une situation ou vous étiez heureux comme si vous le viviez maintenant. Mettez-y des détails (couleurs, sons, odeurs, émotions etc.….).

3- Pendant ce temps faites votre ancrage (claquement de doigt par exemple).

4- Reproduisez cette expérience 5 fois de suite après validez-là.

5- Dès que vous êtes déstabilisé ou malheureux, vous allez refaire le geste et vous allez constater que votre négativité va diminuer voir disparaître.

  • Avec un peu de pratique, vous pourrez y revenir quelles que soient les circonstances et retrouver votre bonheur plus rapidement.

  5 Suivez votre cœur

Si vous désirez vraiment ressentir le bonheur, suivez votre cœur. Faites plus les choses qui vous font sentir bien et moins les choses que vous n’aimez pas. Savourer  chaque moment de la journée qui vous fait procurer de la joie.

Profitez surtout, d’un moment dans votre journée pour vous déconnecter , éteindre vos appareils et passer du temps avec vous-même. Ecoutez, ressentez et visualisez tout ce qui se passe en vous. Vous vous rendez compte combien il est inutile de courir pour atteindre un bonheur externe fictif. Car, comme dit John B. Sheerin « Le bonheur réside en nous ».

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply