Libérer sa vraie féminité

Libérer sa vraie féminité

Tant de femmes se battent pour imposer leur place dans la société et chacune d’elles définit à sa manière le mot « Féminine » mais est ce le vrai sens de la féminité et est ce qu’elles arrivent à l’assumer? Vous vous êtes déjà poser la question? Moi oui!

A mon avis chaque femme est unique et exprime sa féminité à sa façon, il y en a celles qui la mettent en avant avec les différentes tendances et d’autres en se cachant, certaines en travaillant et d’autres en restant à la maison, ou peut être en se maquillant ou en restant naturelle, en fondant seulement une famille (mari, enfants…) ou en se consacrant seulement à construire une carrière…et dans n’importe quel cas on constate que la femme peut être victime de jugement selon le pays la culture et les croyances.

En réalité une certaine rivalité commence à naître dés le jeune age entre filles, certaines se définissent à travers le regard, le jugement des autres, et du sexe opposé, et d’autres développent un mépris envers ce dernier au point ou elles rejettent toute sorte de féminité pour ne pas tomber un jour dans cette image modèle de la femme féminine.

Le hic c’est qu’on oublie parfois qu’il existe en chacun et chacune de nous deux axes qui s’absorbent suite aux exigences de l’environnement, l’énergie féminine et l’énergie masculine sont toutes les deux importantes pour l’équilibre de soi chez les hommes comme chez les femmes bien sur avec une régularité et des mesures différentes.

Et si cela nécessite un travail sur soi pour mettre fin une bonne fois pour toute à ce conflit intérieur qui a duré assez longtemps, si on passe de la superficialité à la profondeur, si on cherche le juste milieu, si on définit réellement la féminité comme étant la beauté, l’amour, la sensibilité, et la compassion.

Après certaines recherches, découvertes impressionnantes et explications précieuses de la part de personnes spécialisées en développement personnel féminin j’ai décidé de partager avec vous en résumé comment procéder pour apprendre à assumer sa féminité:

Se libérer de toute sorte de rivalité ou de compétition avec les autres femmes:

Arrêter de prendre les autres femmes pour une menace juste pour garder sa place supérieure aux yeux d’un homme (par exemple une femme qui souffre intérieurement par ce qu’elle a peur qu’un jour son conjoint la quitte pour une femme plus belle ou plus jeune),

Retrouver son équilibre en cas de déséquilibre d’estime (à l’inverse de l’autre genre de femmes certaines se surestiment et prennent toujours partie des hommes juste par ce qu’elles ont leur approuvement et leur consentement).

Travailler sur son estime de soi et sa confiance en soi.

Prendre les autres femmes plutôt pour des sœurs et si possible les conseiller à dépasser leurs blessures, les aider à comprendre, et à retrouver le vrai sens de la féminité.

Renforcer son énergie féminine:

Mettre en avant ses qualités féminines comme la compassion, la douceur, la force émotionnelle, la créativité, l’intelligence, la beauté… (en toute cohérence et transparence loin de la superficialité et les normes imposées par les diktats de la mode).

S’imposer et se faire respecter tout en étant fière de ses qualités et ses ressources, et les développer dans un sens plutôt féminin en toute finesse (ce qui n’a rien avoir avec le rejet de la féminité intérieure ou même extérieure comme adopter complètement la masculinité ou tomber dans la vulgarité pour exprimer avec haine la force le pouvoir et la liberté).

Projeter la vraie image du féminin sur le monde:

La féminité n’a pas besoin d’approbation ou de validation ni de se transformer en un model illusoire à la demande du monde extérieur. elle est plutôt la sagesse dont les hommes et les enfants ont besoin de recevoir dans ce monde.

Dégager de vraies ondes féminines pour attirer de vraies ondes masculines:

Le moindre doute et la moindre incompréhension sur sa féminité peut rendre ses ondes négatives et attirer la négativité vers soi comme en relations amoureuses, c’est pas le regard de l’homme qui définit la femme mais plutôt son assurance et sa confiance en soi, une femme qui assume sa féminité (la vraie) fusionne son énergie féminine avec l’énergie masculine de l’homme qu’elle mérite, se remet en question en permanence et ne rejette pas ses erreurs et ses mauvais choix sur l’homme, elle avance et évolue dans le bon sens.

La femme féminine représente la beauté intérieure, illumine le monde qui l’entoure, et son reflet se voit nettement à l’extérieur. Alors à vos miroirs mesdames, parlez vous, remettez vous en question, libérez votre féminin, et enfin vivez en équilibre et en paix!

 

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply