Noreddine Belmeddah : le député qui a conquis le coeur de la communauté algérienne à l’étranger

Noreddine Belmeddah : le député qui a conquis le coeur de la communauté algérienne à l’étranger

Comme beaucoup d’algériens j’ai perdu tout espoir en ces gens qui disparaissent pendant leur mandat de député pour ne réapparaître  qu’aux élections législatives, afin d’en briguer un nouveau. Noredinne Belmeddah est le choix du coeur car, contrairement à beaucoup d’autres, il est resté fidèle à son engagement. 

Il est jeune, instruit, dynamique, souriant, et surtout proche de ses électeurs. Je l’ai suivi de près lors de son précédent mandat et, contrairement aux autres, il s’est battu corps et âme pour arracher des avantages à la communauté algérienne installée à l’étranger. Ce combat sincère a d’ailleurs été à l’origine de son exclusion du FLN, un parti politique dont il a été l’un des rares à le représenter dignement, de la manière la plus noble et la plus honnête. Aujourd’hui, il se représente sous la bannière de l’ANR pour briguer un nouveau mandat dans la zone 4 (Europe et les Amériques hors France). Son seul objectif étant de terminer le travail qu’il a commencé lors de son précédant mandat.

Un candidat qui su conquérir le coeur de ses électeurs 

Quand on parcours sa page Facebook, on peut y trouver ses nombreuses réalisations, mais on constate aussi qu’il a su conquérir le coeur de beaucoup de membres de la communauté algérienne qui n’hésitent pas à lui témoigner leur soutien. Il a toujours été proches d’eux et nombreux sont ceux qui n’ont pas oublié de rendre hommage à celui qui a été un digne représentant.

L’un des seuls candidats à mener une campagne digne de ce nom

Il est en effet l’un des rares candidats, pour ne pas dire le seul, qui mené une campagne électorale digne de ce nom, à croire que ses concurrents pensent qu’ils n’ont pas besoin de convaincre, ou que tout est déjà joué d’avance. Les tableaux d’affichages sont quasiment vides et les seules affiches qu’on y voit sont celles de Noredinne Belmeddah. Pour se faire entendre, il sillonnent le monde, allant à la rencontre des électeurs dans des endroits où personne n’a jamais mis les pieds avant lui, comme à la haye.

Pour consulter son programme électoral, veuillez visiter son site :  www.belmeddah.com 

Par Karim Arhab

1 comment
Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Sahrane Ahmed
    7 juillet 2017, 15 h 26 min

    Bonjour,

    J’aimerai bien être mis en contact avec ce député dont je n’ai entendu que du bien et j’aimerai bien avoir quelques informations de sa part si c’est possible.
    Cordialement.
    Dr Ahmed.Sahrane

    REPLY