La fête du Canada soulignée avec de nombreuses activités

La fête du Canada soulignée avec de nombreuses activités

Le Canada célèbre dimanche son 151e anniversaire.

De nombreuses festivités ont été organisées à travers le pays. Défilés, spectacles, activités en plein air, les Canadiens pourront souligner l’événement de diverses façons.

C’est dans la capitale fédérale, Ottawa, que les plus importantes célébrations se dérouleront, sous haute sécurité.

Pour accéder à la colline du Parlement, des fouilles seront effectuées, et les forces policières seront déployées en grand nombre.

La ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, a indiqué que les files d’attente pourraient être longues, en espérant minimiser les impacts. Par ailleurs, en raison de la chaleur intense, des «stations d’eau» permettront aux gens de se désaltérer.

La fête du Canada est centrée cette année sur les thèmes de la réconciliation, des femmes canadiennes ainsi que de la diversité et de l’inclusion au Canada.

Événement toujours apprécié des visiteurs, l’inspection de la garde aura lieu à 11 h 40 au Monument au maintien de la paix et sera suivie d’une salve de 21 coups d’artillerie en hommage aux Forces armées canadiennes, aux anciens combattants ainsi qu’aux Canadiens ayant perdu la vie au combat.

Après les discours des dignitaires et du survol des Snowbirds, un premier spectacle aura lieu à midi sur la colline du Parlement. Le grand spectacle de la fête du Canada, bilingue, se déroulera en soirée. Il mettra en vedette DJ Shub, Klô Pelgag, Jean-Marc Couture, Rose Cousins, Ruth B, et Brigitte Boisjoli, parmi tant d’autres.

 

Sabrina Lallemand
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply