Femme enceinte happée à mort à Sainte-Foy: appel aux dons pour le conjoint

Femme enceinte happée à mort à Sainte-Foy: appel aux dons pour le conjoint

(Québec) Un groupe Facebook nommé À la mémoire de Marie-Pier Gagné a été créé très tôt jeudi matin, vers 1h, pour «venir en aide au nouveau papa, qui malheureusement devra rentrer à la maison seul avec son nouveau bébé».

Le groupe créé par Émilie Marceau, la cousine de Marie-Pier Gagné, décédée mercredi après s’être fait violemment happer par une voiture en traversant le boulevard Laurier, permet de faire des dons en argent qui seront remis au conjoint de la défunte.

Jeudi après-midi, l’objectif de 10 000 $ était dépassé largement sur la plateforme de sociofinancement Crowdrise: plus de 18 000 $ ont été amassés. Plus de 3600 personnes avaient joint le groupe Facebook. Les messages de sympathie se multiplient sur la page.

Reconnaissance

La cousine de la victime qui est derrière l’initiative. Elle se dit sans mot devant la générosité des Québécois. Émilie Marceau ne s’attendait pas à autant de dons de la part de la population.

«C’est un bel hommage que l’on rend à Marie-Pier. Elle l’aurait fait pour nous aussi», a dit la jeune femme.

Mme Marceau compte recevoir des dons pendant encore quelques jours. Elle n’a cependant pas encore déterminé une date finale pour la campagne de sociofinancement dont elle annoncera la fin sur la page Facebook.

Toutes les sommes seront remises au père qui pourra «acheter de la nourriture ou même payer l’école plus tard», dit Mme Marceau.

«Ce sera lui qui pourra gérer l’argent en fonction des besoins de la petite», a-t-elle ajouté.

Marie-Pier Gagné, âgée de 27 ans, était enceinte de 40 semaines. Le bébé a pu être sauvé et était encore à l’hôpital jeudi.

 

Avec La Presse Canadienne
CAMILLE B. VINCENT
Le Soleil

Lamia Siffaoui
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply