Youtubeuses, blogueuses et instagrameuses : manipulées, elles nous mentent!

Youtubeuses, blogueuses et instagrameuses : manipulées, elles nous mentent!

A croire les blogs et certains sites, je suis moche, je suis laide, démodée, grosse, pas musclée, pas du tout tendance et je me demande même, si je suis une FEMME !  

Vous croyez que je suis trop dure avec moi ? Pourtant je n’en rajoute pas, je n’abuse pas, je me contente juste de regarder les tutos beauté, forme et bien-être de ces stars youtube, pinterest, instagram…et de prendre en considération leurs conseils et avis. 

Les youtubeuses, blogueuses et instagrameuses n’en font-elles pas trop? N’imposent-elles pas de nouveaux diktats de la beauté, de la mode et de l’apparence physique?  On n’est plus à cette époque où les blogueuses vous donnent des conseils pour vous maquiller selon la forme de votre visage, pour vous habiller selon votre morphologie, ou vous parle simplement d’un produit miracle. Non !

Aujourd’hui,  suivies par des millions d’internautes, ces filles alimentent de nouvelles tendances qui s’éloignent de plus en plus de la vie réelle et simple de la femme:  Une longue chevelure soyeuse, brillante et bien fournie ( ajoutez-y plusieurs rajouts et de bonne qualité s’il vous plait, ceux qui sont faits avec des cheveux naturels, parce que les autres  se voient et ne donnent pas un rendu naturel).
Un maquillage trop prononcé et pas du tout naturel mais tellement à la mode !  Appliquez des tonnes de fond de teint, travaillez les ombres et les lumières… mettez des dégagés de fards à paupières ( fabriqués par les marques professionnelles ultras chères) , un gros trait d’eye-liner ( le fameux effet cat-eyes ou pin-up) et des lentilles. Redessiner vos sourcils (épais et structurés à la cara delevingne ) et débrouillez-vous pour avoir une grande et belle bouche pulpeuse (à la Kylie Jenner) . Une bouche que vous redessinerez au crayon avant de mettre un rouge à lèvre ou un gloss.

Pour ce qui est de votre physique, vous devriez avoir une taille bien marquée ( petit coup de pub : le fameux corset « IN », du moment), une poitrine assez généreuse (prothèses), et le must-have : un fessier bien rebondi et musclé ( à vos marques, prêtes? squattez ! Non,je blague, prothèse aussi).soyez grandes, fines et musclées.

En tant que femme avant tout, puis en tant que femme moderne, branchée et stylée vous devriez porter des pièces de créateurs, des pièces originales à des prix exorbitants. Vous devriez, aussi, porter des talons hauts et être en mesure de pouvoir acheter toutes les nouveautés hight-tech, parfum, beauté, chaussures, habits… que vous prendrez en photo avant de les partager en ligne.
Les diktats de la beauté actuels et la recherche de la perfection définie par ces youtubeuses et blogueuses qui rythment notre quotidien font que l’on est toujours « trop » ou « pas assez » quelque chose. Trop petite, pas assez mince, trop blanche, ou pas assez, pas assez maquillé, ou trop…Même si tous les goûts sont dans la nature, au final, personne n’est épargné. voilà pourquoi il serait temps de mettre fin à ces diktats et stéréotypes, on est comme on est, et on aime ce qu’on aime ! On n’est pas toutes obligées d’être pareilles et d’avoir les mêmes goûts. Et si on passait à l’option « belle comme je suis » en assumant pleinement nos petits défauts ? Et même plus, en les revendiquant haut et fort parce qu’ils sont aussi notre plus belle signature.  transformez vos petits « flops » en magnifiques « tops ».

 

 

4 comments
Yasmine Amziane
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply

4 Commentaires

  • kakikawter
    9 février 2017, 8 h 15 min

    Enfin un article sensé et realiste. Ça change des bordels à ciel ouvert…

    REPLY
  • chani
    9 février 2017, 18 h 52 min

    Un style original, appliqué et osé surtout. Comme d’habitude jamais déçue par ce que t’écris. Fais nous profiter de ce genre de gifles dont cette société, qui manque d’essence, à besoin de plus en plus.

    REPLY
  • Wahiba leg.
    12 février 2017, 20 h 13 min

    Du cru du costaud 1 baffe bien rėelle 1 rėalitė bien ėvidente.merci et bravo pour ta franchise.

    REPLY