Une pilule contraceptive 100% végétale sera bientôt commercialisée

Une pilule contraceptive 100% végétale sera bientôt commercialisée

L’apparition de la pilule contraceptive a considérablement facilité (et modifié) la vie des femmes. Mais ce progrès incontestable n’est pas sans quelques désagréments. Ce produit étant chargé d’hormones de synthèse, il peut avoir des conséquences sur le corps et le comportement. Heureusement, une pilule contraceptive à base de plantes devrait bientôt voir le jour. Lumière sur une nouveauté très attendue.

Des chercheurs de l’université de Berkeley (États-Unis) ont mis au point une pilule sans hormones de synthèse. À la place, elle contient deux principes actifs végétaux qui, combinés l’un à l’autre, désactivent le sperme.

Ces principes actifs sont la pristimerine, qu’on trouve dans une variété de vigne chinoise, et le lupéol, fourni par les mangues, les olives, l’aloe vera et le pissenlit.

Non seulement cette alternative aux hormones de synthèse est naturelle, qu’elle éviterait des effets indésirables (diminution de la libido, prise de poids, risques d’AVC) mais, en plus, elle serait aussi 10 fois plus efficace que les traitements hormonaux !

De plus,  ces pilules nouvelle génération pourraient être avalées par les femmes… comme par les hommes ! De quoi bouleverser les habitudes…

Pour l’heure, la pilule végétale en est encore à la phase d’expérimentation. Mais, une chose est sûre, sa mise sur le marché sonnerait comme une nouvelle petite révolution.

1 comment
Yasmine Amziane
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • ALI
    9 juillet 2017, 20 h 35 min

    Bonsoir,

    Heureux de vous rejoindre. Je suis ALI de Tunis.

    Cordialement.

    REPLY