Un tutoriel maquillage pour dénoncer la violence conjugale

Un tutoriel maquillage pour dénoncer la violence conjugale

Un  nouveau tutoriel maquillage a été mis en ligne afin de parodier l’émission marocaine de la chaîne télévisée 2M.  Cette émission avait  présenté un tutoriel pour cacher les coquards et les bleus (dûs a des violences conjugales) avec du maquillage, scandalisé par une telle diffusion, enti.ma réagit.

Le nouveau site féminin enti.ma a publié ce début du mois un tutoriel vidéo qui a marqué plus d’un. ce court métrage, intitulé Flawlessness, ressemblerait plutôt à un tutoriel classique d’une blogueuse, mais il est plus que ça : « Inès vous propose un tuto pas comme les autres, qui vous apprendra à bien vous démaquiller en fin de journée, tout en protégeant votre peau ! », annonce la description de la vidéo.

La ravissante blogueuse commence  la vidéo en sautillant et applaudissant. Un large sourire sur ses lèvres, un plein énergie et  une musique punchy! Mais au fur et à mesure qu’elle se démaquille, le visage de la jeune fille s’assombrit et s’attriste, laissant apparaître les bleus et des traces de coups. A la fin de la vidéo, Inès ne sourit plus.  Elle a le regard vide et  le visage tuméfié : «Au Maroc 6 femmes sur 10 sont victimes de violences conjugales. Ne maquillez pas la violence, dénoncez-la», lit-on en sous-titre.

La vidéo fait écho à la polémique créée par la chaîne 2M lors de l’émission Sabahyate du 23 novembre 2016 où l’animatrice, Lilia Mouline, avait animé une rubrique maquillage portant sur « le camouflage des traces de violences« .

 

Flawlessness

Flawlessness by Inès vous propose un tuto pas comme les autres qui vous apprendra à bien vous démaquiller et protéger votre peau ! #flawlessness #uncoverhisviolence #moroccanwomen #womenrights

Geplaatst door ENTI op zondag 1 januari 2017

Yasmine Amziane
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply