Top 5 des astuces pour lutter contre les yeux fatigués et cernés

Top 5 des astuces pour lutter contre les yeux fatigués et cernés
Retrouvez rapidement un regard pétillant avec nos conseils beauté et astuces de grand-mère.

Journées trop chargées ? Nuits trop courtes ? Les cernes et les poches sous les yeux trahissent un rythme quotidien effréné. Ces marques de fatigue disgracieuses apparaissent suite à la congestion des vaisseaux situés sous l’œil. La peau est si fine et fragile à cet endroit qu’elle a tendance à bleuir ou à gonfler lorsque le mode de vie n’est pas suffisamment sain. le regard est alourdi et vous semblez plus vieux que votre âge. Ces astuces simples à appliquer au quotidien vous débarrasseront définitivement de vos cernes pour retrouver un regard pétillant.

Une hygiène de vie saine

Une alimentation saine est indispensable pour préserver votre santé. Mais cela ne suffit pas pour s’assurer un mode de vie sain. La cigarette est la principale ennemie du teint lumineux et le manque de sommeil favorise les cernes. Le manque d’hydratation va également assécher la peau et la sensibiliser. La zone sous l’œil est la première à subir vos mauvaises habitudes et témoigne de la nécessité de vous reprendre en main. Il est donc primordial de dormir au moins huit heures chaque nuit et d’avoir une alimentation équilibrée riche en légumes et en fruits. Evitez à tout prix le tabac et l’alcool qui abîment les vaisseaux en retenant la micro-circulation sanguine et lymphatique. Prenez l’habitude de boire au moins 1,5 litres d’eau afin de relancer la circulation du sang. Si vous travaillez devant un écran, prenez des pauses régulières pour reposer les yeux.

Faire le plein de vitamines A, C, E, K

Ces vitamines sont les meilleures alliées pour lutter contre les cernes. Pour avoir une belle peau, privilégiez les carottes, les potirons et les épinards riches en vitamine A. Les agrumes, les kiwis, le chou, les canneberges, les fraises et le persil doivent se retrouver quotidiennement dans votre assiette pour accroître vos apports en vitamine C qui a le don d’apporter de l’éclat au teint. Véritable élixir de jeunesse, la vitamine E est présente dans les asperges, les noix et les olives. Enfin, le brocoli, l’aubergine, l’avocat, l’œuf, la prune et l’ananas fournissent de la vitamine K pour faciliter la circulation sanguine et donc réduire les cernes.

Un contour de l’œil hydraté

Pour réduire significativement les cernes, il est fondamental d’hydrater le contour de l’œil. Pour cela, appliquez matin et soir une crème spécifique qui soulagera la sécheresse de cette peau fine et décongestionnera les yeux. Optez de préférence pour une texture gel. Sa fraîcheur dégonfle rapidement les poches et se révélera encore plus efficace après un séjour au réfrigérateur. Vous pouvez également vous procurer de l’huile de ricin à appliquer en tapotant sous les yeux afin de stimuler la circulation sanguine.

Des massages délicats

Pour raviver les tissus cutanés, effectuez un massage du bout des doigts. Commencez par exercer une légère pression dans le coin interne de l’œil, puis tapotez jusqu’à l’extérieur de l’œil sans trop appuyer afin de ne pas irriter la peau sensible. Ce geste devra être reproduit une dizaine de fois de sorte à raviver la circulation du sang et ainsi atténuer la noirceur des cernes. Pour une efficacité redoutable sur cette endroit fragile, le massage peut être réalisé avec une crème spécialement conçue pour les hémorroïdes. Vos traits seront reposés et votre teint plus lisse.

Les astuces de grand-mère

  • Fortement concentré en vitamine K et composé à 95 % d’eau, le concombre réactive immédiatement la micro-circulation et hydrate naturellement la peau. Laissez alors poser des rondelles de concombre fraîches pendant dix minutes pour un effet dégonflant instantané.
  • Une autre astuce consiste à placer deux cuillères dans le congélateur toute une nuit. Dès le réveil, posez les cuillères face incurvée sur chaque œil pendant cinq minutes. Vous pouvez faire de même avec deux glaçons tout en massant les cernes.
  • Reconnu comme anti-fatigue naturel, le citron atténue les poches et la couleur des cernes. Imbibez deux cotons de jus de citron et appliquez-les pendant quinze minutes sur les yeux. L’opération est à renouveler tous les soirs jusqu’à leur disparition complète. L’idéal est d’ajouter sur les cotons quelques gouttes d’huile d’olive ou d’amande douce.
  • Le thé est un puissant décongestionnant. Pour défatiguer le regard, faites infuser de la camomille ou du bleuet aux propriétés calmantes et apaisantes. Imbibez deux cotons de l’infusion avant de les déposer vingt minutes au congélateur. Après quinze minutes sur chaque œil, votre visage paraîtra réellement reposé. Cette astuce se révèle toute aussi efficace avec deux sachets de tisane à la camomille imbibés d’eau froide.
  • Enfin, le marc de café possède des actifs anti-âge et drainants, favorisant la micro-circulation. Mélangez quelques gouttes de jus de citron à une cuillère à café de fromage blanc et de marc de café. Laissez reposer la préparation au réfrigérateur pendant une journée entière, puis le soir venu, appliquez-la sur le contour des yeux et laissez agir quinze minutes.                                                                                                                                                                                                        Source: femmezine.fr
Manel DRARENI
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply