Tizi-Ouzou : 581 projets générant 700 emplois créés par des femmes

Tizi-Ouzou : 581 projets générant 700 emplois créés par des femmes

Un peu plus de 581 projets donnant naissance à 706 emplois directs ont été créés en 2016 à Tizi-Ouzou par des femmes grâce aux différents dispositifs publics d’aide à la création d’emplois.

Selon les chiffres communiqués sur l’entrepreneuriat féminin, par le Ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine : sur ces 581 projets, 391 sont destinés à la création de micros entreprises et à l’achat de matières premières et financés par l’Agence nationale de gestion du micro crédit (ANGEM) devront générer 193 postes d’emplois.


La Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC) a financé, durant l’année 2016, 104 projets dans différents secteurs d’activités pour la création de 294 emplois. De son côté, l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) en a financé 86 ayant créé 219 emplois directs durant l’année écoulée.


La représentante du ministère de la Solidarité nationale, Nabila Medjber, sous-directrice de l’intégration sociale et économique de la femme, présente à la cérémonie de lancement de cette activité, a indiqué à l’Algérie Presse Service que la femme est « de plus en plus présente dans le secteur économique et dans plusieurs domaines d’activité ».

« Pour renforcer cette implication et participation de la femme dans la vie économique nationale, le ministère de la Solidarité nationale a lancé plusieurs initiatives et projets en partenariat avec les départements ministériels concernés, dont cette caravane, pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin », a déclaré Nabila Medjber.

Yasmine Amziane
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply