Taylor Swift, l’artiste la mieux payée au monde selon Forbes

Taylor Swift, l’artiste la mieux payée au monde selon Forbes

La chanteuse américaine a engrangé la somme faramineuse de 170 millions de dollars entre juin 2015 et mai 2016, selon le classement du célèbre magazine financier publié le 11 juillet. Elle devance nettement toutes les autres stars, notamment les One Direction, qui ont gagné 110 millions de dollars sur la même période.

 
L’interprète de Shake it off deviendra-t-elle milliardaire avant sa trentaine? Rien ne semble arrêter la fulgurante ascension de Taylor Swift, qui affiche une fortune personnelle de 250 millions de dollars, selon les estimations de Forbes avec la sortie de ce nouveau classement
Son succès est dû à sa popularité auprès des adolescentes, qui se reconnaissent dans le féminisme qu’elle revendique haut et fort. Elle le doit également sa notoriété au virage à 180° qu’elle a pris dans sa carrière avec la sortie de son album 1989, pour lequel elle a quitté la country pour se lancer dans la pop.
En un an, l’artiste a plus que doublé ses revenus, qui avaient atteint 80 millions de dollars entre juin 2014 et mai 2015. Un capital amassé notamment grâce à une tournée mondiale qui a rapporté 200 millions de dollars de chiffre d’affaires, pour les seules dates nord-américaines.
Une domination incontestée dans le domaine musical

Taylor Swift devance très nettement son concurrent le plus tenace, le groupe britannique One Direction. Même si le boys band fait lui aussi rêver les adolescentes, il n’a engrangé «que»110 millions de dollars en 2016. Parmi les autres artistes, on retrouve une autre chanteuse américaine, Katy Perry, qui était arrivée en tête en 2015 avec 135 millions de dollars gagnés en un an.
Malgré tout, la nouvelle icône de la pop se situe bien loin de la célébrité couronnée par le classement 2015, le boxeur américain Floyd Mayweather, qui avait encaissé 300 millions de dollars. La suite du classement des célébrités est très hétéroclite. On trouve en troisième place l’écrivain américain James Patterson (95 millions de dollars) et le Dr Phil McGraw (88 millions de dollars), psychologue autant que businessman, qui présente actuellement son propre programme télévisé «Dr Phil».
Les footballeurs sont à la traîne, le portugais Christiano Ronaldo, tout frais champion d’Europe et le l’argentin Lionel Messi, arrivent respectivement en cinquième et huitième position. Madonna et Rihanna ne font plus le poids face Taylor Swift. Elles se classent respectivement en onzième et treizième position, bien loin des projecteurs qui illuminent la nouvelle superstar de la pop.

magazine Forbes

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply