Magnifique : cet hippocampe va donner naissance à… 2000 bébés

Magnifique : cet hippocampe va donner naissance à… 2000 bébés

La gestation des hippocampes est un phénomène bien connu : c’est le père qui porte et qui donne naissance aux petits. Pourtant, peu sont ceux qui savent à quel point l’accouchement est spectaculaire !

FAMILLE NOMBREUSE. Les hippocampes sont des animaux monogames et fidèles : le couple est uni pour la vie. Le mâle possède une poche incubatrice que la femelle remplit copieusement de petits œufs que le futur père va ensuite féconder de manière interne.

Au bout de quatre semaines, le mâle expulse plusieurs centaines de petits hippocampes déjà entièrement formés comme le démontre cette vidéo publiée sur le site du National Geographic

Sur les 2000 bébés relâchés ici, moins de 10 vont survivre d’où la nécessité de produire une quantité importante d’œufs. Sur les 35 espèces d’hippocampes connues, de nombreuses sont menacées d’extinction à cause de la pollution, de la destruction de leur habitat mais aussi à cause de la médecine traditionnelle asiatique qui transforme ces petits poissons en « poudre de perlimpinpin ».

Cliquez ici pour voir la vidéo

 

Par Anne-Sophie Tassart
Sciences & avenir 

Lamia Siffaoui
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply