L’allaitement bon pour le cerveau des bébés

L’allaitement bon pour le cerveau des bébés
Les bébés nés avant terme et nourris au sein durant leur premier mois de vie performent mieux durant l’enfance à différents tests mesurant les capacités cognitives.

Une étude américaine montre que les bébés allaités au cours des 28 premiers jours de vie enregistrent un meilleur développement cérébral et un meilleur fonctionnement plus tard dans la vie.

Cette étude menée au Brigham and Women’s Hospital de Boston, aux États-Unis, a tenu compte de 180 enfants nés avant terme (avant 30 semaines de grossesse) dans le cadre de l’étude de cohorte Victorian Infant Brain Studies, de 2001 à 2003.

Les chercheurs ont noté le nombre de jours au cours desquels les nouveau-nés ont reçu plus de la moitié de leur alimentation sous forme de lait maternel pendant leur premier mois de vie, dans le cadre de leur hospitalisation.

Le développement des enfants a aussi été observé depuis la naissance jusqu’à leurs sept ans.

Pour évaluer leur développement cérébral, on a mesuré les volumes des différentes zones du cerveau des enfants au moyen d’IRM. Les chercheurs ont aussi fait passer des tests de QI, de lecture, de mathématiques, d’attention, de mémoire, d’expression, de perception visuelle et de capacités motrices aux enfants une fois âgés de sept ans afin de mesurer le développement de leurs fonctions cérébrales.

 

RELAXNEWS
JDM

Lamia Siffaoui
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply