La science nous révèle quel plat manger lors de son premier rendez-vous amoureux

La science nous révèle quel plat manger lors de son premier rendez-vous amoureux

En Programmation Neuro-Linguistique (PNL) on appelle ça de la synchronisation. Une technique qui permet d’être sur la même longueur d’ondes que son interlocuteur. Elle peut être corporelle, verbale, et même comportementale, comme le démontre si bien les résultats de cette étude américaine qui vient confirmer ce que les coachs PNL savent depuis longtemps.

Cette technique n’est plus un secret pour les grands de ce monde. Qu’ils soient dans le monde des affaires ou dans celui de la politique, les techniques de PNL deviennent incontournables pour ceux qui veulent communiquer efficacement.

Cette vidéo d’une entrevue entre Barack Obama et Erdogan montre un président Turc en plein tentative, maladroite, de synchronisation avec son homologue américain.

Regardez juste les 25 premières secondes de cette vidéo pour comprendre :

Pour voir la vidéo cliquez ICI

Lors d’un premier rendez-vous au restaurant, le choix du plat s’avère être crucial et déterminent pour la suite de la relation, car il peut en dire beaucoup sur votre personnalité.

Si vous optez pour une salade, vous aurez l’air d’accorder trop d’importance à votre apparence. Si vous choisissez un hamburger, vous aurez l’air d’être goinfre, bref… Il n’y a aucune façon de s’en sortir.

Toutefois, des chercheurs de l’Université de Chicago se sont penchés sur le sujet et en ont conclu qu’il n’y a qu’un seul et unique moyen de séduire lorsque vient le choix du plat… Il faudrait choisir la même chose que l’autre

En effet, faire des choix similaires en matière de nourriture permettrait de créer un lien de confiance entre deux individus.

Encore faut-il espérer que l’autre commande avant vous… Et cela peut poser problème si vous connaissez les deux ce truc… Peu importe, en amour, tout ce qui compte au fond, c’est la chimie.

 

Par Mohamed IDIR avec le journal de Montréal

J’aime la page pour avoir tous les articles de cet auteur, je clique ICI

Par Mohamed IDIR

Expert en développement humain & communication

Pour lire tous les articles de cette auteur, cliquez ICI

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply