Huit trucs bizarres pour perdre du poids… ou pas !

Huit trucs bizarres pour perdre du poids… ou pas !
Photo Fotolia

Dans cet article, nous allons vous donner huit objets les plus insolites pour perdre du poids. Épargnez-nous la blague de la baguette magique, elle nous fait plus rager que rire ! Retournant à nos objets insolites pour perdre du poids. Voici la liste des huit objets. Croyez-le ou pas, certains peuvent s’avéraient utiles.

1- Les chaussures qui font maigrir :

Les shape-ups skechers sont des chaussures conçues pour faire maigrir tout en faisant de l’exercice. Ces baskets tonifient les muscles, et stimulent les muscles qui ne sont d’habitude pas sollicités lors de la marche avec de simple ‘runing’ (chaussures de marche). Au début, cela vous semblera plus difficile de marcher avec ces chaussures, mais votre corps réveillera d’autres muscles tels que les jambes, le fessier, le ventre … pour s’adapter et rendre la marche avec les shape-ups skechers plus facile. Cette chaussure permet aussi l’amélioration de la circulation sanguine et une meilleure santé cardiovasculaire. Le concept de la chaussure amincissante c’est que la plante, n’est pas plate mais bombée. Une espèce de petits coussinets sous le pied qui vous fera perdre l’équilibre.  Le corps brûle des calories en essayant de retrouver son équilibre et de le garder.

Ça marche ?

Ces chaussures musclent bien les jambes, mais question perte de poids, les avis sont mitigés sur la toile !

2- Séance d’hypnose :

Vous connaissiez déjà l’hypnose en guise d’anesthésie , mais, savez vous que des séances d’hypnose pour perdre du poids existent ! Si vous vous imaginez rentré avec 10 kg de trop puis sortir sans, ce n’est pas vraiment ça ! Les séances d’hypnose vous permettent de prendre conscience de votre corps, d’avoir une autre perception de ce que vous mangez et vous apprendra à développer de l’attirance pour les aliments sains : fruit, légumes, poisson … cette technique permettrait de perdre entre 3 et 10 kilos et de corriger son comportement alimentaire comme essayer par exemple de ne pas se resservir, de s’arrêter quand on a plus faim, de ne pas se consoler en mangeant des aliments sucrés…

Ça marche ?

Il faut croire que oui, vous n’obtiendrez pas des résultats au bout de la première séance mais vous apprendrez au fur et à mesure à vous corriger, et donc de perdre du poids.

3- Bracelet connecté pour maigrir :

Les bracelets connectés connaissent un franc succès depuis 2013 ! Très vite toutes les marques ont suivi la tendance et ont commercialisé leurs produits. Vous en aurez pour toutes les tailles, toutes les couleurs et tous les prix. Les bracelets connectés remplaceraient un coach, qui suit et enregistre votre activité physique tout au long de la journée. Ils ont pour fonction de base : un podomètre et un compteur de calories brûlées. Entrez votre poids, votre sexe, votre taille et le type d’activité que vous avez quotidiennement, et votre bracelet et prêt à utiliser.  Certains  vous donneront votre rythme cardiaque, la distance courue en kilomètres, les calories brûlées, et bien d’autres fonctions tout en étant guidés   par des applications et connecté à votre smartphone.

Ça marche ?

Disons que c’est un bon gadget pour les sportifs et les athlètes de haut niveau. ça ne vous fera pas perdre du poids à tous les coups mais ça vous incitera à bouger davantage.

4- Les crèmes mineuses :

Est-ce réellement des crèmes miraculeuses comme le prétendent les publicités ? Nous ne sommes pas très sûrs. Les crèmes amincissantes ont pour objectif d’atténuer l’effet « peau d’orange » autrement dit la cellulite.  Certaines crèmes vous promettent  de perdre une taille. Mais ce qu’elles font, c’est uniquement : raffermir la peau.

Ça marche ?

Les crèmes amincissantes ne sont pas miraculeuses. Elles ne font pas réellement perdre du poids mais vous permettent d’avoir une jolie peau.

5-La Wii :

Nintendo a proposé pas mal de jeux sportifs avec la console  Wii. Il suffit d’attacher les manettes à vos poignets, d’allumer votre télévision et de commencer à jouer ! Contrairement aux autres consoles, la Wii ne permet pas de jouer en appuyant sur des boutons  mais en bougeant ! en levant les bras, en faisant une course sur place, en donnant des coups de pied…Nintendo a même lancé la fameuse « Balance Board », un skateboard intelligent qui calcule votre poids, IMC, masse graisseuse …

Ça marche ,

Les adeptes de ces jeux, auraient perdu entre 4 et 7 kilos en un mois en y jouant quotidiennement.

6- Les tisanes :

Il existe beaucoup de tisanes sur le marché : des tisanes détox, des tisanes coupe fin, des tisanes brûle-graisse, des tisanes diurétiques…Les personnes désirant perdre du poids et rendre leur régime plus efficace en consomment et constatent effectivement une perte de poids mais ce que ces individus ignorent c’est que les tisanes font perdre de l’eau et non de la graisse.

Ça marche ?

Oui, nous pouvons dire que cela marche puisque la perte de poids est là, la balance l’indique. Mais est-ce de la graisse ? Non.

7-  le corset minceur :

L’une des toutes dernières technologies qui a fait polémique et qui est  tout de suite devenue tendance, puisqu’un bon nombre  de stars  ont pris des selfis dans des salles de sport avec le  fameux corset minceur. Le corset minceur est une gaine amincissante fabriquée en latex et garantissant ainsi un bon maintien.

Ce corset élimine les graisses (en les drainant) mais aussi l’eau se trouvant dans l’abdomen et qui ne nous sert pas à grand-chose. Cette graine n’est efficace que si vous faites du sport, car elle se porte pendant la séance de fitness.

Ça marche ?

Il faut croire que oui,  les avis sont très  positifs sur la toile.

8-patch minceur :

Les patchs amincissants sont des adhésifs  qui diffusent des actifs amincissant pendant 24 heures. Certains de ses agents amincissants emprisonnent les enzymes responsables du stockage des lipides, d’autres patchs ralentissent l’absorption des graisses par l’organisme.  Il existe des patchs localisés et conçus pour une partie précise du corps (des patchs pour le ventre, les cuisses, les bras…) mais il n’existe pas encore les tailles pour ces patchs.

Ça marche ?

L’efficacité de ces patchs a seulement été prouvé par les marques elles-mêmes qui réalisent des expériences sur des volontaires.

 

Yasmine Amziane
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply