Et si l’expert de la BBC avait été une femme ?

Nous avons tous vu la vidéo  de la chaîne télévisée BBC ou un expert (professeur Robert Kelly) donnait son analyse via un appelle vidéo , quand la porte  de la pièce s’ouvre doucement, cédant le passage à une petite de 2-3 ans environ suivie par  son cadet en trotteur. La vidéo a toute de suite fait le tour de la toile, cette dernière fut partagée et visionnée des milliers de fois ( plus de 22 millions de fois sur la chaine youtube de la BBC). Seulement une question trotte dans ma tête : et si l’expert de la BBC avait été une femme ?

Alors que le Pr Robert Kelly avait  repoussé d’une main sa fille, et a tenté par tour les moyens de rester sérieux et de continuer son intervention , une femme aurait au contraire pris son enfant sur ses genoux, Elle lui aurait ensuite manifesté un geste affectueux de quoi le calmer et enfin lui donner un biberon ou un objet pour l’occuper le  temps de finir son appel, et cela bien sûr  sans perdre le fil de l’analyse qu’elle est en train de livrer «en direct». les internautes auraient écrit que cette maman intellectuelle n’arrive pas à joindre les deux bouts entre sa vie professionnelle et sa vie privée. il lui aurait conseillé de choisir sa vie privée car une femme c’est une maman et une maman ça reste à la maison pour s’occuper de ses enfants.  Dans le cas où l’experte de la BBC aurait agi comme le professeur Robert Kelly, et repoussé ses enfants les internautes se seraient aussi acharné contre elle la traitant de maman stricte et froide.

Plus osé, une autre aurait débuté l’appel avec ses enfants à côté ou entrain d’allaiter le plus jeune ! Récemment, une députée islandaise s’est adressée aux membres du parlement en donnant le sein à son bébé. Personne n’a bronché. En Islande, l’allaitement est une norme culturelle. Dans les pays comme l’Islande, les gens sont témoins en tous lieux de la pratique de l’allaitement en public. Qu’est-ce qui serait passé si l’experte de la BBC avait osé l’allaitement en direct? « Dégoûtante » voire « malsaine », c’est ainsi que de nombreux internautes auraient qualifié le comportement de cette « experte » car la poitrine est devenue un symbole de sexualité.

Cette même vidéo  a fait l’objet de nombreuses parodies. Dans l’une d’elles, l’interview démarre sérieusement avant d’être interrompu par l’arrivée d’une fillette dans le bureau. l’experte installe l’enfant-intrus sur ses genoux et lui donne le biberon tout en continuer son direct . Le sketch ne s’arrête pas là, puisque la spécialiste enchaîne, avec de multiples tâches ménagères (cuisson du poulet, repassage, nettoyage des WC…) mais aussi la désactivation d’une bombe. Autrement dit, cette femme, loin d’être décontenancée, est au contraire prête à relever tous les défis possibles et imaginables. Une autre version, se termine avec l’arrivée du mari qui requiert l’aide de sa femme pour remettre la main sur sa deuxième chaussette, égarée.

 

 

 

Yasmine Amziane
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply