Doit-on s’inscrire dans une salle de sport pour faire du sport?

Doit-on s’inscrire dans une salle de sport pour faire du sport?

Nous savons tous que pour perdre du poids, nous devons à tout prix changer notre hygiène de vie et pour ce faire, nous ne devons pas seulement changer notre mode alimentaire mais y intégrer une activité sportive. Car en effet, le sport permet de muscler en brûlant de la graisse, remodeler le corps, tonifier, galber mais surtout renforcer le système cardiaque et l’appareil respiratoire.  

 

Vous l’auriez compris, le sport est votre meilleur allié minceur, certains préféreront faire un jogging de 30 à 40 min ou du vélo mais cela ne fera pas travailler tous vos muscles.  Il est donc conseillé de suivre un programme de coaching élaboré par des spécialistes, ces programmes sont maintenant disponibles sur internet.  Vous ne serez pas obligé de vous inscrire dans une salle de sport tout y est vous y trouverez des livres gratuits, des vidéos, des images, des applications… En vous expliquant comment vous devriez vous y prendre, comment exécuter l’exercice, combien de fois faudra-t-il répéter l’exercice, le temps de récupération entre les séries…

Outre une alimentation saine, pour maigrir en salle de sport, il faut faire alterner exercices cardiovasculaires et exercices de renforcement musculaire. Les différents programmes de coaching changent tous les mois, offrant plus d’exercices et améliorant votre condition physique : steps, cardio, abdo, fessier, gym, musculation et même du yoga pour la souplesse !

Avoir une activité sportive quotidienne en plus d’une alimentation saine est un excellent programme, bien mieux que de jeûner des semaines en s’imposant des régimes frustrants, de réduire sa portion calorique, ou de se priver. Tout cela permet bien évidemment de perdre du poids mais à court terme et un nombre précis de kilos. Pour perdre du poids il faut garder une alimentation variée mais saine et y ajouter un programme minceur. Pour cela pas besoin de s’inscrire dans des salles de fitness, pas besoin de se ruiner en achetant des machines de sport ni même sortir de chez soi.

Après de longues recherches sur la toile, et avant de commencer votre programme, vous constaterez que vous pouvez élaborer votre propre programme afin de cibler des parties bien précises de votre corps : hanches, bras, ventre, cuisses… l’essentiel est de combiner différents types d’exercices, d’une séance à une autre, de s’exercer deux à trois fois par semaine pour avoir des résultats dès le second mois, à condition d’y mettre de l’intensité dans chaque exercice et chaque séance.

La différence entre faire du sport à la salle et faire du sport à la maison, c’est tous ces conseils que le coach vous donne : par rapport aux positions, à la respiration, le regard à garder à l’horizontal, ce qu’il faut éviter pour ne pas se blesser, garder le dos bien droit…Sachez que dorénavant et grâce à des tutoriels, vous aurez un athlète de haut niveau à vos côtés ! En effet, vous serez guidé par les plus grands coachs et dans le moindre détail.

Les exercices à faire à la maison et proposés par les programmes de coaching sont souvent une petite course sur place de 5 minutes pour s’échauffer, suivit d’exercices sans équipement tels que des squats, des fentes, des flexions- extensions pour muscler le bas de votre corps.  Des rotations, des crunches, des abdos pour travailler le ventre ainsi que la ceinture abdominale. Des pompes, des battements, le pont, des sauts … sans oublier le haut du corps, tel que les pectoraux, la nuque, et les bras. Notez que vous pouvez vous muscler les bras à l’aide de petites bouteilles d’eau replie de sable par exemple.

 

Pour rendre les exercices efficaces prenez le temps de récupérer et répéter au moins deux à trois séries de 15 pour chaque exercice.

Yasmine Amziane
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply