Coloration : le « Broux » un mélange de brun et de roux qui ne vous laissa pas indifférentes

Coloration : le « Broux » un mélange de brun et de roux qui ne vous laissa pas indifférentes
balayage brun roux

Nous connaissions toutes le brun, cette couleur foncée et chaude. Et nous connaissions également le roux,  avec toutes ses nuances gourmandes et sublimes mais ce que nous ne connaissions pas c’est le « Broux » ! Il s’agit d’une coloration à la frontière entre le brun et le roux qui se rapproche notamment de l’auburn ou du marron cuivré. Elle peut être réalisée sur des cheveux bruns, pour leur apporter un peu plus de chaleur, ou sur des cheveux roux pour leur donner plus de profondeur et de caractère. 

Broux, la couleur de cheveux qui nous fait craquer

Si toutes les stars Hollywood craquent ce n’est pas pour rien ! effectivement, cette couleur chatoyante réchauffe et illumine les teints clairs et moyens. Elle met également en valeur les yeux  clairs  (verts et bleus).  Le mélange de nuances brunes et rousses apporte du contraste et du mouvement à la chevelure, qu’elle soit courte, mi-longue ou longue. Si  tout comme nous, vous êtes tentées de céder à la tentation broux, sachez que pour l’adopter, il faut que ta chevelure soit naturellement foncée, brune voire noire. C’est aussi une coloration qui convient particulièrement aux teints clairs. Quelques règles sont cependant à suivre pour obtenir le broux parfait.

  • Si l’on part d’une base de cheveux marron à châtain foncé avec une peau pâle, on opte pour une base tirant davantage sur le roux. L’idée est  de donner de la lumière à la chevelure tout en gardant le contraste des cheveux plus foncés pour une coloration terriblement sensuelle.
  • Si notre base capillaire est plutôt éloignée du Broux comme le blond platine ou le châtain très clair, avec une peau plus dorée, on accentue plus les reflets de teintes brunes et cuivrées. alors dans ce cas, la coloration est à travailler subtilement : si vous voulez apporter de la lumière àvos cheveux, tournez-vous vers un broux inspiré du blond vénitien, avec des reflets cuivrés plus clairs. vous obtiendrez ainsi une coloration se rapprochant plutôt du ronze (brun/bronze) ou blinger (Blond + Ginger).
  • Si vous  souhaitez un résultat plus radical, et donc une coloration foncée Broux-marron, il faudra donc la travailler en plusieurs étapes … En passant par la case coloriste professionnel bien sûr !

Pour un résultat naturel, vous pouvez accentuer les reflets roux sur les longueurs et pointes ainsi qu’en bordures de visage, pour donner plus de luminosité à votre chevelure et créer un effet tie and dye. Placez les mèches brunes davantage sur la zone du dessus de tête pour créer une impression de chevelure plus volumineuse.

 

Yasmine Amziane
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply