Ces Algériennes les plus « likées » sur les réseaux sociaux

Ces Algériennes les plus « likées » sur les réseaux sociaux

Elles sont blogueuses, chanteuses, maquilleuses, écrivaines, ministres, … ce sont des femmes et elles sont suivies par des millions d’Algériens. Elles sont puissantes, influentes mais surtout aimées par les internautes. L’agence Interface Médias a effectué un classement des 500 pages Facebook les plus populaires en Algérie. Certaines sont « likées » plus d’un million de fois ! Les premières pages sont étonnamment ceux des femmes. Mais qui sont-elles ?

En 2016, l’Algérie compte à peu près 15 millions d’abonnés Facebook. Cette jeune population est quasiment accro à ce réseau social ! Certains talents ont émergé grâce à Facebook, tandis que des personnalités publiques ont consolidé ou renforcé leur popularité.

Dans le top 500 de ce classement on y trouve beaucoup femmes. Qui sont-elles ? Des artistes, des intellectuelles, des politiques, des femmes engagées, des journalistes, des blogueuses… Certaines sont suivies par plus d’un million de personnes. Preuve que les Algériennes peuvent avoir un pouvoir d’influence, au moins sur le web.

La première de ce classement est l’écrivaine Ahlam Mosteghanemi avec une page qui compte 11 233 717 fans ! En plus d’être la femme la plus lue dans le Moyen-Orient, l’artiste de UNISCO, Ahlem est aussi la reine de Facebook. Cela ne fait pas de doute Ahlam Mosteghanemi est admirée dans le monde entier.

En deuxième position nous retrouvons la célèbre journaliste d’Aljazeera tv : Khadija Benganna . Cette journaliste algérienne récolte 9 446 506 fans et la 2è place de ce classement.

La grande diva arabe après Oum Keltoum, la rose algérienne ou simplement Warda, qui n’est malheureusement plus parmi nous, est toujours aussi suivie sur Facebook. La chanteuse algérienne qui a bercé le pays avec sa douce voix reste importante avec 4 519 141 followers.

Yasmine Nayar est une chanteuse de pop est suivie par 3 047 440 personnes. La jeune femme originaire de Tipaza remporte un succès mondial, notamment au Moyen-Orient, alors qu’elle n’a que 26 ans. Elle est aujourd’hui la 17è personnalité algérienne la plus suivie sur Facebook.

Kenza Farah la chanteuse RNB marseillaise d’origine algérienne est très aimée et décroche la 21è place du classement. Kenza Farah, qui a vendu 500 000 disques durant sa carrière, est suivie par 2 310 720 internautes.

Nouria Benghabrit  la Ministre de l’Éducation est elle aussi arrivée à se frayé une place dans ce classement. Cette Ministre ayant rencontré de nombreuses difficultés durant l’exercice de sa fonction, et ayant été sévèrement critiqué, est très suivie sur Facebook : elle compte 655 788 fans.

Enfin, Bouchra Beno , une autre franco-algérienne humoriste de la team « djamel comedy club », connaît un succès fou avec 659 054 fans. Aussi drôle dans son one-woman-show que dans ses micros-vidéos postées régulièrement sur sa page Facebook, Bouchra fait de ses origines une force.

 

 

 

Yasmine Amziane
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply