Une semaine d’activités culturelles

Une semaine d’activités culturelles
http://www.aps.dz/culture/57108-une-semaine-d-activites-culturelles

ALGER – Le 8e Festival international de danse contemporaine et la poursuite des activités du 3e salon national de la  créativité auront constitué l’essentiel de l’actualité culturelle de la semaine écoulée.

– Le 8e Festival international de danse contemporaine s’est tenu du 29 avril au 2 mai à l’Opéra d’Alger Boualem Bessaih avec la participation de troupes en provenance de dix pays dont la France, la Russie, la Chine et les Etats-Unis ou encore l’Espagne, en plus de plusieurs compagnies algériennes.

– Le 3e salon national de la créativité inauguré le 27 avril a pris fin le 3 mai après une semaine de spectacles, de journées d’information sur les droits d’auteurs et d’expositions de différents acteurs culturels (éditeurs, musiciens, bédéistes, institutions culturelles,…)

– Concert du jazzman autrichien Sigi Finkel à Alger dans le cadre des célébrations de la journée internationale du jazz.

– La ville d’Alger, à l’instar des autres villes du monde, a célébré, pour la 6e année, la Journée internationale du jazz par des spectacles de musiciens algériens et étranger.

– Récital de musique andalouse et de variétés algériennes animé vendredi à Alger, par l’Ensemble « El Djazira » et l’Orchestre  » Nouiba » de musique chaâbie, venu de Lyon (France).

–  Le poète Bouzid Harzallah et le chanteur Abdou Deriassa prendront part au 22e Festival International des Arts du Printemps à Kairouan (Tunisie), prévu du 06 au 11 mai.

 

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply