Une semaine d’activité culturelle

Une semaine d’activité culturelle
Photo APS

ALGER – L’activité culturelle de la semaine écoulée s’est limitée à des représentations de théâtre et des expositions d’arts plastiques.

 

Une cinquantaine de peintres participent à une exposition à Oran en hommage posthume à Bachir Belhouari, peintre et enseignant à l’Ecole régionale des Beaux-arts.

 

– Le peintre algérien Khaled Karim expose une quinzaine de tableaux au Centre culturel algérien de Paris jusqu’au  24 février.

 

– Sept pièces théâtrales concourent aux Journées nationales du théâtre prévues du 16 au 20 février au Théâtre « Azzedine-Medjoubi » de Skikda.

 

Le Musée national Etienne Dinet de Boussaâda (M’sila) se dote d’un laboratoire de conservation de toiles.

 

Le film de fiction « Kindil El Bahr » du réalisateur franco-algérien Damien Ounouri  reçoit dimanche à Paris le « Prix du meilleur court métrage » du 22e Festival « Regards sur le cinéma du monde ».

 

Le long métrage documentaire « Tahqiq fel djenna » (Enquête au Paradis), dernière œuvre du réalisateur algérien Merzak Allouache, programmé à la 67e Berlinale ouverte jeudi à Berlin.

 

Une vingtaine d’auteurs algériens représentent l’Algérie, à l’honneur du 23e « Maghreb des livres » prévu les 18 et 19 février à Paris.

 

« Hizam », dernier documentaire du réalisateur Hamid Benamra, est programmé en compétition du 23e Festival international du cinéma méditerranéen de Tetouan (Maroc) prévu du 25 mars au 1 avril.

 

Trois films algériens en compétition du 6e Festival du film africain de Louxor (Egypte) prévu du 16 au 22 mars.

 

Le doyen de la musique andalouse, Hadj Ahmed Moulay Benkrizi, est décédé mardi à Mostaganem à l’âge de 86 ans.

 

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply