Star Wars reste en tête du box-office nord-américain

Star Wars reste en tête du box-office nord-américain
Des fans de Star Wars prennent la projection du dernier film au sérieux, dans ce cinéma de Malaisie. SADIQ ASYRAF, AP

Le huitième épisode de la saga Star Wars est resté largement en tête du box-office pour son deuxième week-end dans les salles d’Amérique du Nord.

Après avoir rapporté 220 millions de dollars le week-end de sa sortie aux États-Unis et au Canada, Star Wars: Les derniers Jedia engrangé 68,5 millions ce week-end sur 4232 écrans, pour un total de 365 millions, selon des chiffres préliminaires de la société spécialisée Exhibitor Relations, et qui seront encore grossis par le lundi de Noël.

Au total, selon l’analyste Paul Dergarabedian, les recettes mondiales du film sont estimées à 745,4 millions depuis la sortie. Le record à battre en recettes mondiales est Avatar (2009), avec 2,7 milliards de dollars.

Star Wars: Le Réveil de la Force (2015) avait rapporté un peu plus de deux milliards.

Trois nouveautés s’installent derrière au box-office.

À la seconde place, le film d’aventures Jumanji: Bienvenue dans la jungle rapporte 34 millions, suivi de Pitch Perfect 3, troisième opus de la franchise sur la chorale des Bellas, dont les chanteuses se retrouvent pour une folle tournée à l’étranger (20,4 millions).

Quatrième, The Greatest Showman raconte l’histoire du magicien P.T. Barnum, joué à l’écran par Hugh Jackman. Le film a rapporté 8,6 millions en trois jours.

Ferdinand, dessin animé qui suit les aventures d’un taureau au grand coeur à travers l’Espagne, est repoussé en cinquième position, avec 7 millions dans le week-end (26,6 millions au total).

AFP

Sabrina Lallemand
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply