Ouverture de l’Opéra d’Alger mercredi avec un concert de l’Orchestre symphonique national

Ouverture de l’Opéra d’Alger mercredi avec un concert de l’Orchestre symphonique national

L’Opéra d’Alger ouvrira ses portes mercredi soir avec un concert de l’Orchestre symphonique national auquel participeront de nombreux jeunes talents, a annoncé mardi à Alger le directeur de l’établissement, Noureddine Saoudi.

M. Saoudi a précisé lors d’une conférence de presse au siège de l’opéra à Ouled Fayet (Alger) que le concert qui sera dirigé par le maestro Amine Kouider verra la participation de nombreux jeunes talents, ajoutant que les différents genres du patrimoine artistique algérien et les chefs-d’oeuvre du répertoire universel seront représentés.

Rappelant que cet établissement d’une capacité de 1400 places regroupe en son sein l’Orchestre symphonique national, le Ballet national et le Groupe de musique andalouse, il a fait savoir que ces derniers animeront sa première soirée.

Le directeur de l’Opéra a, par ailleurs, indiqué que des conventions dans le cadre de la formation seront conclues avec des établissements relevant du ministère de la Culture, à l’instar de l’Institut national supérieur de musique et l’Institut supérieur des métiers des arts et du spectacle et de l’audio-visuel.

Pour M. Saoudi, l’Opéra d’Alger est un « pôle culturel par excellence » qui permettra aux jeunes talents algériens d’émerger.

Quelques travaux d’aménagement extérieur sont toujours en cours y compris la route principale menant vers l’opéra et un des parkings, a constaté l’APS.

L’Opéra d’Alger dont la première pierre a été posée en 2012, est un don de la Chine d’une valeur de 30 millions d’euros, et ce à l’occasion de la visite d’Etat effectuée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en Chine en 2006.

aps

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply