Les Simpson voteront pour Hillary Clinton

Les Simpson voteront pour Hillary Clinton

Homer et Marge Simpson ont pris position dans la course à la présidentielle dans une courte vidéo de moins de deux minutes.

Dans la vidéo publiée sur YouTube, Marge refuse d’aller au lit avec Homer tant qu’il n’a pas fait son choix parmi les deux candidats à la présidence américaine. Pour qui votera-t-il, Donald Trump ou Hillary Clinton?.

Homer allume donc la télévision pour regarder une publicité qui débute par la question suivante : « Il est 3 h du matin et le téléphone sonne à la Maison-Blanche. Qui voudriez-vous qui réponde au téléphone? »

Quand Hillary Clinton reçoit l’appel, c’est son mari Bill Clinton qui répond pour réaliser que l’appel ne lui est pas destiné. Hillary Clinton s’empare du combiné en disant : « À partir de maintenant, c’est toujours pour moi ».

On voit ensuite Donald Trump, son téléphone intelligent en main, assis dans son lit avec un exemplaire des Grands discours d’A. Hitler à ses côtés. Trump refuse l’appel de la « situation room », « Pas tout de suite, je suis sur Twitter ». Il écrit alors un gazouillis sur l’exil d’Elizabeth Warren avant d’appeler son équipe : « Et mettez mon nom sur le Lincoln Memorial, forcez Chris Christie à manger des vers juste pour rire, éliminez l’OTAN et faites-moi des oeufs brouillés dans une assiette en or ».

Quand on le rappelle, il répond en criant : « Quoi? J’arrive tout de suite ». Sauf qu’il sonne une cloche pour appeler ses employés qui accourent immédiatement dans sa chambre pour le préparer. Maquillage, injections de botox, bronzage et plus. L’heure tourne, si bien que, lorsqu’il est prêt, quelques heures plus tard, on le rappelle pour lui dire que c’est trop tard.

« Trop tard? La flotte chinoise avance? Construisez donc un autre mur, lance-t-il. Oui, dans l’océan, imbécile », conclut-il alors que le chien qui lui sert de perruque s’enfuit.

On entend alors une voix qui dit : « Cette publicité est payée par les Américains qui commencent sérieusement à s’ennuyer d’Obama ».

Finalement, on revient sur Marge, qui explique que sa décision est prise. Elle demande donc à Homer si son choix est fait. « Tout à fait. Je vais voter pour Trump ». « Si c’est ton choix, je pense que je ne peux plus être avec toi », réagit Marge en plaçant le chien entre eux. « Et c’est ainsi que je suis devenu démocrate », termine Homer.

source ici.radio-canada.ca

 

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply