Les films universels seront projetés en Algérie au même temps de leur sortie en salles en Europe

Les films universels seront projetés en Algérie au même temps de leur sortie en salles en Europe
Photo APS

ORAN- Les films universels seront projetés en Algérie au même temps de leur sortie en salles en Europe, a annoncé, mercredi soir à Oran, le Directeur général de l’Office national de la culture et information (ONCI), Lakhdar Bentorki.

Animant une conférence de presse avec le Secrétaire général de l’Instance arabe du théâtre et le wali d’Oran à la veille de la clôture du 9ème festival du théâtre arabe, dont la cérémonie aura lieu jeudi soir à Mostaganem, M. Bentorki a fait savoir que l’ONCI  a signé des conventions avec des sociétés européennes de distribution cinématographique pour permettre au public algérien de voir des films en avant première et au même temps de leur sortie en Europe.

En première étape, des wilayas pilotes ont été sélectionnées pour la projection de ces films dont Alger, Oran, Constantine, Tipasa et Boumerdès.

L’opération sera élargie ensuite à d’autres wilayas, a ajouté le même responsable qui a signalé la réouverture de salles de cinéma pour la projection de productions cinématographiques algériennes et universelles.

M. Bentorki a déplore, par la même occasion, le fait que plusieurs salles sont encore fermées et que des communes refusent de les transférer à des établissements du secteur de la culture privé et public.

D’autre part, le Dg de l’ONCI a annoncé qu’un grand programme d’activités culturelles sera rendu public la semaine prochaine à travers le pays.

 

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply