Le spectacle « Shadow Fairy Tales » présenté à Alger

Le spectacle « Shadow Fairy Tales » présenté à Alger
APS

ALGER – Le spectacle « Shadow Fairy Tales » (L’ombre des histoires merveilleuses), une immersion dans l’univers des plus grands films d’animation et dessins animés alliant les ombres chinoises, le cinéma, et la danse contemporaine, a été animé samedi soir à Alger par la troupe croate « Verba ».

Ce spectacle organisé à l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaih par l’opérateur MS Entertainment, est présenté pour la première fois en Algérie après une tournée dans 35 pays.

Avec des techniques de projection d’ombres, les douze membres de la troupe revisitent dans différents tableaux les classiques du film d’animation comme « La reine des neiges », « Aladin », « Alice au pays des merveilles » ou des succès du cinéma comme « Harry Potter ».

Comptant exclusivement sur le langage corporel et la musique, les danseurs jouent des scènes de ces films projetées en ombres sur l’écran de l’Opéra permettant aux public, nombreux à ce premier soir et composé essentiellement d’enfants, de redécouvrir le cinéma autrement et d’assister en même temps à des tableaux de chorégraphie contemporaine, également inspirés de ces films surtout sur le plan des costumes, exécutés sur scène par les danseurs.

Pour certains tableaux très acrobatiques les danseurs ont à plusieurs reprises fait participer le public en plus d’avoir introduit une nouvelle technique de projection en trois dimensions.

Le spectacle « Shadow Fairy Tales » est programmé jusqu’au 4 janvier à l’Opéra d’Alger en plus d’une tournée dans d’autres villes du pays, annoncent les organisateurs.

APS

Kahina Sadaoui
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply