Le groupe sud-africain « Marimba Vibrations » en concert à Alger

Le groupe sud-africain « Marimba Vibrations » en concert à Alger
Photo APS

ALGER- Le groupe sud-africain « Marimba Vibrations » a donné dimanche soir à Alger un spectacle agrémenté de danses et de chants traditionnels.

Organisé à la Salle Ibn-Zeydoun dans le cadre la semaine culturelle de l’Afrique du Sud en Algérie, le concert était une occasion pour faire découvrir au public algérois le « Marimba », un instrument africain de musique à percussion très répandu en Amérique latine.

Composé de six membres dont deux danseuses, la troupe a exécuté plusieurs chansons, accompagnées de danses traditionnelles, dont  » Pata Pata « ,  titre à succès de la chanteuse sud-africaine d’ethno-jazz, Mariam Makeba, « Wedding » ou encore « Malaika », sont entre autres chansons servies au public, peu nombreux.

Fondé en 2010, « Marimba Vibrations » s’intéresse à la musique traditionnelle africaine et le jazz. La troupe évoque à travers ses chansons divers thèmes dont la jeunesse et les épreuves de la vie en général.

Ouverte vendredi, la semaine culturelle  de l’Afrique du Sud en Algérie se poursuit jusqu’au 4 mars à Alger, Bouira, Tipaza et Boumerdès.

Plusieurs activités sont au programme de cette manifestation qui met à l’honneur la culture de ce pays de l’Afrique australe, à travers des expositions, projections de films et de concerts, entre autres.

Le film Mandela’s Gun (2016) du réalisateur britannique John Ivrin, mettant en scène l’entraînement militaire du leader de la lutte anti-apartheid, Nelson Mandela, en Algérie et en Ethiopie, sera projeté.

 

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply