Le festival culturel international de la danse contemporaine s’ouvre bientôt à Alger

Le festival culturel international de la danse contemporaine s’ouvre bientôt à Alger
© D.R.

La 8e édition du festival culturel international de la danse contemporaine s’ouvre à l’opéra d’Alger le 29 avril et se poursuivra jusqu’au 2 mai 2017. Cette nouvelle édition comptera la participation de troupes algériennes et étrangères issue de 9 pays.

Six coopératives algériennes prendront part à cette manifestation. Pour n’en citer que quelques-unes, « Arabesque » coopérative culturelle et artistique Fatima-Zohra Namous, « Nouara » coopérative culturelle et artistique NouaraIdami, « Mosta Stars Crew » de Mostaganem …etc.

L’invité d’honneur du festival culturel international de la danse contemporaine de cette année est l’Éthiopie. Dans ce pays chaque tribu possède sa propre façon de danser, impliquant plus ou moins certaines parties du corps selon la région d’où elle provient. La tête, les épaules, la poitrine, le bassin, les jambe. La danse est alors une marque identitaire que chacun est fier d’interpréter.

L’Éthiopie participe avec la « Destino danse Company » est la première et unique compagnie de danse contemporaine du pays, ses fondateurs sont Adissu et Junaid.

Les autres pays qui prendront part au festival sont ; l’Allemagne, l’Espagne, la Chine, l’Égypte, la France, l’Italie, le Mexique, la Russie et les USA.

 

Source : huffpostmaghreb.com

Samia Fali
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply