Le Cirque du Soleil annule 40 spectacles en Turquie

Le Cirque du Soleil annule 40 spectacles en Turquie
PHOTO ARCHIVES LA PRESSE

Le Cirque du Soleil, géant du divertissement, a annulé 40 spectacles prévus en Turquie cet été en raison de la crise politique dans le pays depuis la tentative de coup d’État, rapporte mardi la presse locale.

«On n’était pas en mesure d’assurer la sécurité de nos employés», a expliqué à la télévision publique Radio-Canada la porte-parole du Cirque du Soleil, Marie-Hélène Lagacé.

Le spectacle Blüm était programmé du 16 août au 17 septembre dans le cadre du festival Expo Horticole 2016 de la ville d’Antalya, dans le sud-ouest de la Turquie. Plus de 70 employés du Cirque étaient mobilisés.

Depuis le coup d’État avorté du 15 juillet dernier, la situation en Turquie suscite l’inquiétude à l’étranger et dans le pays. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a lancé une véritable chasse aux sorcières contre le «virus» de la rébellion qu’il a imputée au prédicateur exilé aux États-Unis Fethullah Gülen.

Plus de 13 000 Turcs ont placés en garde à vue après le putsch manqué qui a pris le régime par surprise et fait 270 morts. Plus de 9000 personnes sont en détention préventive et l’état d’urgence a été instauré le 21 juillet.

 

AFP Montréal
Lapresse.ca

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply