Arrival, le nouveau film de Denis Villeneuve, présenté au TIFF 2016

Arrival, le nouveau film de Denis Villeneuve, présenté au TIFF 2016

Le très attendu The Birth of a Nation de Nate Parker et les plus récents films de Denis Villeneuve (Arrival), d’Oliver Stone (Snowden) et du designer Tom Ford (Nocturnal Animals) font partie de la programmation officielle du Festival international du film de Toronto (TIFF).

Les organisateurs ont dévoilé mardi matin une première série de films qui seront présentés pendant le TIFF, qui se tiendra du 8 au 18 septembre.

Arrival, un film de science-fiction de Denis Villeneuve, est une adaptation d’une nouvelle littéraire de Ted Chiang. Amy Adams et Jeremy Renner en sont les acteurs principaux.

Sa sortie en salle est prévue le 11 novembre 2016.

The Birth of a Nation raconte pour sa part l’histoire d’une révolte d’esclaves, en 1831, dans le sud des États-Unis. Le réalisateur et scénariste Nate Parker y joue le rôle principal, celui de l’esclave Nat Turner qui a mené cette révolte. L’oeuvre cinématographique a aussi été présentée au Festival du film de Sundance.

Bande-annonce de The Birth of a Nation (en anglais) :

(Source : YouTube/Fox)

Autre belle prise pour le TIFF, celle de la présentation du film Snowden d’Oliver Stone, qui raconte l’histoire de l’ancien informaticien de la CIA et de la NSA, Edward Snowden. Ce dernier a transféré des documents confidentiels aux médias relatifs aux programmes de surveillance américain et britannique.

L’acteur Joseph Gordon-Lewitt incarne le lanceur d’alerte américain.

Bande-annonce du film Snowden :

(Source : YouTube/La Guerre des Films)

 

Nocturnal Animals, le long métrage du créateur de mode Tom Ford, sera aussi présenté au TIFF. Il met en vedette Jake Gyllenhaal. Il s’agit du second film de Tom Ford après A Single Man, sorti en 2009.

Les sept mercenaires, la reprise du populaire western des années 1960, sera également présenté en ouverture du TIFF. Le film, qui met en vedette Denzel Washington, Chris Pratt et Ethan Hawke, sera d’ailleurs projeté en première mondiale.

(Source : YouTube/FilmsActu)

les festivaliers pourront aussi voir l’acteur Ryan Gosling, né à London en Ontario, dans la comédie romantique La La Land. Emma Stone et J.K. Simmons jouent aussi dans ce film réalisé par Damien Chazelle.

Le film de fermeture, quant à lui, sera The Edge of Seventeen, mettant en vedette Hailee Steinfeld, Woody Harrelson et Kyra Sedgwick.

Autres films présentés au TIFF :

– American Pastoral, premier film réalisé par Ewan McGregor, dans lequel il joue avec Dakota Fanning et Jennifer Connelly;

– Barry, un film sur les années universitaires de Barack Obama à New York;

– LBJ de Rob Reiner, sur le président américain Lyndon B. Johnson;

– Queen of Katwe, avec Lupita Nyong’o, sur la vie de Phiona Mutesi;

– The Journey is the Destination réalisé par Bronwen Hughes avec Maria Bello, sur la photojournaliste Dan
Eldon;

– Unless d’Alan Gilsenan, adapté du roman de Carol Shields;

– Sing avec Justin Timberlake;

– The Rolling Stones Ole Ole Ole! : A Trip Across Latin America de Paul Dugdale.

Source ici.radio-canada 

 

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply