« Kindil El Bahr » de Damien Ounouri primé aux Etats-Unis

« Kindil El Bahr » de Damien Ounouri primé aux Etats-Unis
Photo APS

ALGER – Le court métrage de fiction « Kindil El Bahr » du réalisateur franco-algérien Damien Ounouri a remporté lundi le Prix « Filmmaker to Filmmaker Award » du 26e Festival du court métrage d’Aspen dans le Colorado (Etats Unis), a-t-on appris auprès de l’équipe du film.

Ce prix institué, pour la première fois cette année, est remis après le vote d’une quarantaine de réalisateurs participant à ce festival.

La 26e édition du festival a réuni 63 oeuvres en compétition en plus d’une trentaine de projections thématiques hors compétition.

Sorti en 2016, « Kindil el bahr », basé sur un scénario coécrit par le réalisateur et la comédienne algérienne Adila Bendimred, évoque la condition de la femme à travers l`histoire de Nafissa, battue à mort par un groupe d`hommes sur une plage.

Le film a récemment été distingué du prix du meilleur réalisateur et celui du public au 6e Festival du film africain de Louxor (Egypte) ainsi que du prix du meilleur court métrage au 22e Festival Regards sur le cinéma du monde à Paris.

Fondé en 1979, le « Shortfest » d’Aspen s’inscrit dans une série de manifestations cinématographiques annuelles organisées dans cette ville pour promouvoir le cinéma indépendant et créer un réseau de distribution entre professionnels du cinéma, tout en offrant au public la possibilité de découvrir d’autres horizons cinématographiques.

Chaque année ce festival accueille une centaine de cinéastes et totalise plus de 30 000 entrées.

 

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply