Box-office US : Jason Bourne mate la concurrence !

Box-office US : Jason Bourne mate la concurrence !

Matt Damon réussit son retour dans la peau de Jason Bourne : le nouveau volet de la saga d’action se place en tête du box-office américain avec 60 millions de dollars de recettes.

Matt Damon réussit son retour dans la peau de Jason Bourne ! Le long métrage, quatrième film de la saga mettant en scène l’acteur (Jeremy Renner tenait la vedette de Jason Bourne : l’héritage) se place en tête du box-office américain avec 60* millions de dollars de recettes. Il s’agit du deuxième meilleur démarrage pour un film de la franchise d’action derrière les 69,2 millions de billets verts totalisés par La Vengeance dans la peau.

Leader le week-end dernier, Star Trek Sans limites rétrograde au deuxième rang. Avec 25* millions de dollars de recettes supplémentaires et une chute de fréquentation de près de 60%, le nouveau volet de la saga SF culte totalise désormais plus de 105 millions de billets verts. A titre de comparaison, après cette même période de dix jours d’exploitation, Star Trek et Star Trek Into Darkness cumulaient chacun plus de 146 millions de dollars de recettes.

Autres nouveautés du week-end, la comédie Bad Moms et le thriller Nerve enregistrent respectivement 23,4* et 9* millions de dollars de recettes (le second nommé totalisant 15* millions de billets verts depuis sa sortie mercredi dernier).

* Les chiffres mentionnés dans l’article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations et annoncées par le site Box Office Mojo.

Star de « Jason Bourne », Matt Damon sera à l’affiche de « La Grande Muraille » en mars 2017 :

La Grande Muraille  Bande Annonce 

 

 

La Grande Muraille  Bande Annonce 

 

source  Box Office Mojo

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply