Sonatrach et l’indonésien Pertamina signent un mémorandum d’entente de coopération

Sonatrach et l’indonésien Pertamina signent un mémorandum d’entente de coopération
Photo APS

ALGER- Le groupe Sonatrach et la société pétrolière indonésienne Pertamina ont signé mardi à Alger un mémorandum d’entente de coopération pour approfondir leur coopération dans le domaine des hydrocarbures.

Ce mémorandum d’entente a été signé, en marge du 15ème Forum international de l’énergie (IEF 15), par le Président directeur général de Sonatrach, Amine Mazouzi et le président directeur général de Pertamina, Dwi Soet Jipto, en présence du ministre de l’Energie Noureddine Boutarfa.

La signature de cet accord intervient après les discussions initiées par Sonatrach avec l’ensemble de ses partenaires pour le développement de la coopération et du partenariat, a-t-on précisé lors de la cérémonie de signature.

« L’accord témoigne des relations privilégiées entre Sonatrach et Pertamina et confirme la volonté des deux partenaires de consolider le partenariat existant », a-t-on ajouté.

Il vise aussi à « asseoir un cadre propice pour la recherche et la réalisation de nouvelles opportunités entre les deux compagnies dans de nouveaux projets d’hydrocarbures dans l’amont et l’aval pétrolier et gazier en Algérie, en Indonésie et à l’international ».

Lors de la cérémonie de signature, le Pdg de la compagnie publique indonésienne s’est félicité de la conclusion de cet accord qui reflète, selon lui, l’excellence des relations avec Sonatrach et qui seront renforcées davantage dans le futur.

Ce mémorandum constitue une réactivation de l’ancien cadre de coopération entre les deux compagnies de 2012 à 2014 englobant toutes les activités pétrolières et gazières.

La société pertamina est présente en Algérie depuis 2010 et a participé dans plusieurs opérations pétrolières depuis 2014 notamment au niveau du gisement gazier de Menzel Ledjmet nord (Illizi).

 

APS

S.K
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply