Réunion de l’OPEP le 25 mai à Vienne pour décider du prolongement ou non de la baisse de production de pétrole

Réunion de l’OPEP le 25 mai à Vienne pour décider du prolongement ou non de la baisse de production de pétrole

TIARET – Les pays membres de l’OPEP décideront, le 25 mai prochain à Vienne (Autriche), de la prolongation de six mois ou du gel de la durée de la baisse de la production de pétrole, mesure entrée en vigueur le 1er janvier dernier, a annoncé, mardi, à Tiaret, le ministre de l’Energie, Noureddine Bouterfa. 

Le ministre a déclaré, au cours d’un point de presse, tenu en marge de sa visite de travail dans la wilaya de Tiaret, que cette décision sera tranchée, après concertation avec les pays membres de l’OPEP.

Une commission spécialisée constituée de représentants de plusieurs membres de l’Organisation se penche sur ce dossier avant de présenter son rapport lors de la réunion du 25 mai prochain, a-t-il souligné.

Par ailleurs, Noureddine Bouterfa, qui assure également l’intérim du ministère des Ressources en eau et de l’Environnement,  a indiqué que l’Algérie est favorable pour prolonger la durée de la baisse de la production du pétrole.

Pour rappel, la baisse de la production de pétrole, autour de 1, 8 million de barils/jour, a été décidée, la fin de l’année dernière à Vienne, lors de la réunion de l’OPEP. Elle devra s’achever en juillet prochain.

 

APS

S.K
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply