Nécessité de développer le partenariat algéro-tunisien dans le secteur minier

Nécessité de développer le partenariat algéro-tunisien dans le secteur minier
Photo APS

ALGER – Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, a affirmé mardi à Alger lors de sa rencontre avec la ministre tunisienne de l’Energie et des Mines, Héla Cheikhrouhou, que le partenariat algéro-tunisien dans le secteur des mines, notamment au niveau des régions frontalières « sera redynamisé », indique un communiqué du ministère.

« L’Algérie et la Tunisie sont unies par des relations fortes et diversifiées que nous oeuvrerons à redynamiser à travers des projets (…) générateurs de richesses et d’emplois pour les jeunes des deux pays », a précisé M. Bouchouareb.

« La priorité sera accordée au développement des relations bilatérales dans le domaine minier au niveau des régions frontalières qui recèlent d’importantes ressources minérales », a fait savoir le ministre.

Les deux parties ont mis l’accent sur l’importance d’exploiter les ressources naturelles des régions frontalières en vue de « lancer un nouveau partenariat » visant la valorisation des ressources minières existantes et la création d’activités industrielles et de services durables axés autour des grands projets, a indiqué le communiqué.

Les deux ministres ont convenu pour la première fois d’introduire la coopération et le partenariat dans le secteur à l’ordre du jour de la haute commission mixte et dans les entretiens autour du développement des relations économiques, ajoute-t-on de même source.

M. Bouchouareb et son homologue tunisienne ont convenu également de la nécessité d’intensifier les échanges et de valoriser l’expérience humaine des deux pays dans le domaine minier outre le développement des relations entre agences minières, a précisé la même source.

La ministre tunisienne a coprésidé mardi à Alger avec le ministre de l’Energie, Noureddine Bouterfa, les travaux de la commission bilatérale algéro-tunisienne.

 

APS

S.K
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply