Moteurs truqués : Volkswagen dit pouvoir réparer plus de 5 millions de diesels

Moteurs truqués : Volkswagen dit pouvoir réparer plus de 5 millions de diesels

Le groupe Volkswagen a reçu le feu vert de l’autorité de régulation pour réparer une partie des véhicules européens concernés par le scandale des moteurs truqués.

Volkswagen a dit dimanche avoir reçu l’aval du régulateur automobile allemand pour les modifications à apporter à 460.000 véhicules supplémentaires concernés par le scandale de fraude aux émissions de moteurs diesel.

Un accord pour réparer certains modèles. Le feu vert accordé par l’autorité de régulation (KBA) s’applique à toute l’Europe et porte à plus de 5 millions, sur un total de 8,5 millions, le nombre de véhicules sur ce continent que le constructeur peut désormais réparer. L’accord le plus récent concerne les petits diesels de 1,2 litre comme ceux de la Volkswagen Polo et de la Seat Ibiza, précise Volkswagen.

11 millions de véhicules dans le mondes. Le groupe de Wolfsburg se dit en mesure de réparer la majorité des 8,5 millions de voitures concernées en Europe avant la fin de l’année. Quelque 11 millions de véhicules sont concernés dans le monde. Volkswagen est toujours à la recherche d’un accord sur les modifications à apporter à ses voitures aux Etats-Unis, où le scandale a éclaté.

source reuters

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply