Mostaganem: début du 2e salon de l’agroalimentaire « MOSTA AGRO »

Mostaganem: début du 2e salon de l’agroalimentaire « MOSTA AGRO »
Photo APS

MOSTAGANEM – La 2ème édition du salon de l’agriculture et des industries alimentaires « MOSTA AGRO » a débuté samedi à Mostaganem, avec la participation de 35 exposants venus de plusieurs wilayas.

Ce rendez-vous économique constitue un espace pour exposer des récoltes agricoles, en présence d’acteurs du secteur dont des éleveurs de bovins, des aviculteurs, producteurs d’engrais et de semences, des pépiniéristes et des opérateurs en emballage et froid, ainsi que des entreprises spécialisées en protection végétale, des instituts d’agronomie et des banques.

Un grand espace est réservé au matériel agricole de plantation, d’irrigation (équipements de pivot et de goutte à goutte, pompes, engins de traitement phytosanitaire, machines d’industries) et autres de stockage.

Cette manifestation de trois jours, organisée au centre équestre de Sayada constitue aussi une occasion pour les agriculteurs, éleveurs et opérateurs économiques en agriculture et agroalimentaire de s’imprégner des techniques utilisés dans les filières agricoles et en industrie alimentaire.

Une série de communications techniques sont programmées abordant, entre autres, l’analyse des eaux traitées destinées à l’irrigation, la lutte biologique et mode de traitement des parasites, les problèmes rencontrées en culture des maraichers, aviculture et élevage des bovins et l’usage des engrais en maraichers.

Des sorties sont prévues à des exploitations agricoles et espaces où sont utilisés des expériences de certaines cultures.

Le salon « MOSTA AGRO » est initié par la chambre d’agriculture de la wilaya, la direction des services agricoles de Mostaganem, l’association « Le cavalier mostaganémois » et la société des expositions « Effectif ».

 

APS

S.K
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply