L’Indonésie est disposée à coopérer avec l’Algérie en aquaculture et en tourisme

L’Indonésie est disposée à coopérer avec l’Algérie en aquaculture et en tourisme
APS PHOTOS © 2017

AIN TEMOUCGENT – L’Indonésie est disposée à coopérer avec l’Algérie en aquaculture et en tourisme, a indiqué mercredi à Ain Témouchent l’ambassadrice de la République d’Indonésie en Algérie, Safira Mashrusah.

Dans une déclaration à l’APS, lors de sa visite dans la ville côtière de Beni Saf dans le cadre de la deuxième journée de sa visite dans la wilaya, la diplomate indonésienne a fait part de l’intérêt de son pays pour une coopération avec l’Algérie dans le domaine touristique.

Safira Mashrusah a déclaré, en visitant des pavillons pédagogiques et de formation à l’école de formation technique de la pêche et de l’aquaculture de Beni saf, avoir décelé une « forte volonté » pour développer la formation dans le domaine de la pêche et de l’aquaculture chez les enseignants et les encadreurs de cet établissement, et que l’Indonésie, en tant que deuxième pays dans le monde en matière d’aquaculture, est disposée à fournir du soutien pour développer cette filière en Algérie.

Elle a également affirmé que l’Algérie dispose d’atouts importants dans ce domaine devant conférer une valeur ajoutée à l’économie algérienne et que l’Indonésie est prête à coopérer avec elle.

L’ambassadrice a visité le musée du Moudjahid où elle a eu d’amples informations sur la lutte du peuple algérien contre le colonialisme et les sacrifices consentis pour l’indépendance.

Le directeur de la chambre du commerce et d’industrie d’Ain témouchent, Miloud Hakemi, a indiqué, pour sa part, que la visite de la diplomate indonésienne dans la wilaya intervient pour relancer le partenariat entre les deux pays et le promouvoir dans plusieurs domaines.

 

APS

S.K
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply