Le taux d`inflation moyen annuel à 7% jusqu’à mars 2017

Le taux d`inflation moyen annuel à 7% jusqu’à mars 2017
Photo APS

ALGER- L’évolution des prix à la consommation en rythme  annuel s`est située à +7% jusqu’à fin mars 2017, a appris l`APS auprès de  l`Office national des statistiques (ONS).

L’évolution des prix à la consommation en rythme annuel à mars 2017 est  le taux d’inflation moyen annuel calculé en tenant compte des douze (12)  mois allant d’avril 2016 à mars 2017 par rapport à la période allant  d’avril 2015 à mars 2016.

Quant à la variation mensuelle des prix à la consommation, c’est-à-dire  l’évolution de l’indice du mois de mars 2017 par rapport à celui de février  2017, elle a été de +1,6%.

Sur la base de la variation mensuelle des prix à la consommation, les prix  des biens alimentaires ont affiché une hausse de 1,8% en mars par rapport à  un mois plus tôt, induite particulièrement par le relèvement des prix des  produits agricoles frais.

En effet, les prix des produits agricoles frais se sont caractérisés par  un relèvement de 3,8% traduisant une augmentation des prix de la viande de  poulet (+12,6%), des fruits (+7,8%), des légumes (+8%) et de la pomme de  terre (+9,8%).

Cependant, il a été enregistré une baisse mensuelle des prix de la viande  rouge (-0,7%) et des oeufs (-4,8%).

Concernant les prix des produits alimentaires industriels, ils ont  enregistré une variation négative modérée de -0,1%.

Pour les autres groupes de biens et services, les prix de l’habillement  ont connu une augmentation de +0,3% en mars 2017 par rapport au mois  précédent, les logements et charges de +0,9%, les meubles et articles  d’ameublement de +0,2%, la santé et hygiène corporelle de +0,3%, les  transports et communication de +0,6%, alors que les prix relatifs à  l’éducation-culture-loisirs ont accusé une stagnation.

 

APS

S.K
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply