Guitouni évalue avec l’ambassadeur d’Allemagne la 1ère journée algéro-allemande de l’énergie

Guitouni évalue avec l’ambassadeur d’Allemagne la 1ère journée algéro-allemande de l’énergie
APS

ALGER- Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni a reçu mercredi à Alger, l’ambassadeur Allemand, Michael Zenner accompagné d’une délégation du ministère fédéral allemand de l’économie et de l’énergie, avec lesquels il a passé en revue les conclusions de la 1ère journée algéro-allemande de l’énergie.

Ainsi, selon un communiqué du ministère de l’Energie, M. Guitouni et la partie allemande ont exprimé leur « entière satisfaction » du déroulement de cette 1ère journée algéro-allemande organisée sous le thème « Faciliter la transition énergétique: Saisir les opportunités, relever les défis » qui s’est déroulée le 24 avril à Alger.

Cette journée a permis aux deux parties de partager leurs expériences dans le domaine de la transition énergétique notamment sur l’introduction des énergies renouvelables dans le mix énergétique, a noté le communiqué.

A cet effet, le ministre qui a souligné que « cette journée a été fructueuse pour la partie algérienne », a émis le souhait de voir les relations de coopération algéro-allemandes se renforcer davantage et de bénéficier de l’expérience et du savoir-faire de l’Allemagne en matière d’énergies renouvelables.

Selon la même source, M. Guitouni a également invité les entreprises allemandes à participer aux appels d’offre que le secteur de l’énergie s’apprête à lancer prochainement, insistant sur la nécessité de fabriquer les équipements et notamment les panneaux solaires localement.

A ce propos, M. Guitouni a évoqué la possibilité de créer des sociétés en joint-ventures dans un cadre de partenariat gagnant – gagnant.

Pour sa part, la partie allemande a exprimé sa disponibilité pour faire bénéficier les entreprises algériennes de son expérience dans ce domaine.

La délégation allemande a également fait part de l’intérêt des entreprises allemandes à participer aux appels d’offres et à continuer à travailler en Algérie.

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply