Entretiens entre M. Boutarfa et le P-dg de la société espagnole Gas Natural Fenosa

Entretiens entre M. Boutarfa et le P-dg de la société espagnole Gas Natural Fenosa
Photo APS

ALGER – Le ministre de l’Energie, Noureddine Boutarfa, a reçu lundi à Alger le P-dg de la société espagnole Gas Natural Fenosa, Rafael Villaseca, a indiqué un communiqué de ministère.

Au cours de leur entretien, M. Boutarfa et M. Villaseca ont exprimé leur satisfaction quant aux « relations privilégiées » entretenues entre Sonatrach et GasNatural Fenosa, souligne le ministère.

Ils ont aussi fait part de leur volonté « de renforcer ces relations à moyen et long termes à travers la reconduction des contrats d’approvisionnement de gaz et aussi grâce à de nouvelles opportunités de partenariat à explorer », ajoute le communiqué.

M. Boutarfa a rappelé que l’Algérie est « un acteur important et fiable du marché international gazier grâce aux investissements mis en £uvre pour satisfaire ses partenaires historiques ».

Il a également rappelé la volonté de l’Algérie de mieux valoriser ses ressources: « La politique énergétique algérienne s’inscrit dans une vision à moyen et long termes de transformation de notre pétrole et de notre gaz naturel pour une meilleur valorisation », a affirmé le ministre.

Par ailleurs, les deux parties ont abordé l’évolution du secteur gazier et ses perspectives compte tenu de sa place de choix dans le mix énergétique mondial.

 

APS

S.K
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply