Développement social, travail et emploi en Afrique: réunion lundi à Alger du Comité spécialisé

Développement social, travail et emploi en Afrique: réunion lundi à Alger du Comité spécialisé
Photo APS

ALGER – La 2ème session du Comité technique spécialisé  sur le Développement social, le Travail et l’Emploi (CTS-DSTE II) de  l’Union africaine (UA) se tient à Alger du 24 au 28 avril 2017, sous le  thème « Investir dans l’emploi et la sécurité sociale pour tirer pleinement  profit du dividende démographique », avec la participation de délégations  ministérielles et d’experts issues du continent, a-t-on appris dimanche  auprès des organisateurs.

Organisée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité  sociale, en coordination avec l’Union africaine, cette session est placée  sous le haut patronage du président de la République, Abdelaziz Bouteflika  et sera déclinée en deux segments, celui des experts et des partenaires sociaux, prévu du 24 au 26 avril puis au niveau ministériel, les 27 et 28  avril, précise la même source.

Les délégations de composition tripartite (gouvernements, travailleurs et  employeurs) seront présidées par les ministres en charge du Développement  social, du Travail et de l’Emploi des Etats membres de l’Union africaine,  ajoute-t-on.

Le CTS-DSTE II de l’UA a pour mission principale de préparer des projets  et programmes de l’Union et de les soumettre au Conseil exécutif de  l’organisation panafricaine.

Il est, en outre, chargé d’assurer le suivi et l’évaluation de la mise en  oeuvre des décisions prises par les organes de l’Union et de définir la  composition tripartite du comité (gouvernements, travailleurs et  employeurs).

Ce mécanisme régional est surtout l’occasion de « mettre en exergue les  résultats escomptés de la mise en oeuvre des programmes et stratégies »,  adoptés sous l’égide de l’UA, notamment dans les domaines du développement  social, de l’emploi et de la sécurité sociale, soit la protection sociale  de manière générale.

 

APS

S.K
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply