Colaital dément la commercialisation de lait ne répondant aux normes de qualité

Colaital dément la commercialisation de lait ne répondant aux normes de qualité

Le Complexe laitier d’Alger (Colaital) a démenti mercredi la commercialisation de quantités de lait ne répandant pas aux normes de qualité.

« Quelque 25.000 litres de lait avaient été produits dimanche entre 6h40 et 7h20. Cette quantité n’a pas quitté l’usine car le lait ne répondait pas aux normes requises suite à une défaillance dans le processus de pasteurisation.

Seulement 5.000 litres ont été chargés par un distributeur qui a été rappelé dès que le laboratoire ait constaté que ce produit était impropre à la consommation afin de régler le problème pour toute la quantité produite », indique le groupe laitier dans un communiqué.

Colaital souligné ainsi qu’aucune quantité de lait n’a été éliminée ou déversée pour défaillance de dosage ou autre.

Le groupe laitier a rappelé que les techniques utilisées en matière de pasteurisation permettent de récupérer toute la quantité de lait ayant enregistré un faible dosage par rapport aux normes exigées.

Par ailleurs, Colaital a précisé que si le lait est avarié et irrécupérable pour d’autres raisons, l’entreprise fait appel à une compagnie d’assurance pour rédiger un procès verbal en vue de dédommager l’entreprise pour cette quantité avariée avant de la déverser.

Colaital a tenu à rassurer les consommateurs affirmant son souci de veiller à assurer un produit de qualité selon les normes exigées à travers les analyses du laboratoire et un système de contrôle rigoureux durant les heures du travail, outre le contrôle périodique des autorités compétentes concernant la qualité et les conditions de production.

L’entreprise a rappelé également « ses efforts et son engagement permanent pour répondre à la demande du citoyen notamment durant le mois du ramadan, les vacance et les fêtes, grâce au développement des moyens de production et l’adoption d’un programme d’investissement en cours ».

aps

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply