CAAT: Nette augmentation du bénéfice en 2015

CAAT: Nette augmentation du bénéfice en 2015

La compagnie algérienne des assurances (CAAT) a réalisé un bénéfice de 2 milliards de dinars en 2015 contre 1,5 milliard de dinars en 2014, soit une hausse de 31%, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Quant à son chiffre d’affaires, il s’est établi à plus de 21 milliards de dinars en 2015, enregistrant ainsi une croissance de 5% par rapport à l’année précédente, indique cette compagnie d’assurance publique.

Les indemnisations versées ont dépassé les 12,7 milliards de dinars en 2015, représentant une augmentation de 33% par rapport à 2014.

Ces indemnisations représentent le règlement de plus de 177.000 dossiers sinistres.

« Ces prestations confirment de manière significative toute l’attention accordée à la qualité de service et au respect des engagements envers la clientèle », affirme la CAAT.

Elle indique également qu’avec ces réalisations et un portefeuille diversifié, la CAAT « reste le leader pour la couverture des risques des entreprises et occupe la deuxième position en termes de parts de marché ».

Sur le plan de renforcement des qualifications techniques et des compétences managériales, cet assureur public note que 334 agents ont bénéficié de formations aussi bien qualifiantes que diplômantes, dispensées notamment au sein de ses trois centres de formation.

Les investissements en matière de formation et de modernisation (projet TPE) ont été accompagnés par des opérations de restructuration du réseau de distribution à travers les projets de créations de deux nouvelles succursales (à l’est et à ouest du pays) ainsi que par l’ouverture de nouvelles agences afin de conforter la proximité et la disponibilité au profit de la clientèle, explique-t-elle.

Pour rappel, la CAAT a augmenté son capital social porté de 11,49 milliards DA à 16 milliards de DA en 2015.

aps

Issam Saidi
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply