Boutarfa évoque la coopération énergétique avec le vice-ministre allemand de l’Economie

Boutarfa évoque la coopération énergétique avec le vice-ministre allemand de l’Economie
Photo APS

ALGER – Le ministre de l’Energie, Noureddine Boutarfa, a reçu lundi à Alger le vice-ministre allemand auprès du ministre fédéral de l’Economie et de l’énergie, Uwe Karl Beckmeyer, et ont examiné les opportunités d’investissement énergétique notamment dans le renouvelable, indique un communiqué du ministère.

A cette occasion M. Boutarfa a invité les entreprises allemandes à investir en Algérie et à répondre à l’appel à manifestations d’intérêts que le secteur de l’énergie lancera incessamment en vue de réaliser le projet 4 000 MW en solaires photovoltaïques, précise la même source.

Construit en trois lots de près de 1300 MW chacun, ce projet est associé à un volet industriel de fabrication locale d’équipements. Les entretiens entre M. Boutarfa et le Vice-ministre allemand ont également porté sur ‘‘les développements de l’économie mondiale et des conditions de sa relance en vue d’un développement durable et sain et d’un partage équitable des ressources et des profits’‘, selon le ministère.

 

APS

S.K
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply