Accord de près de 300 millions usd entre un groupe laitier algérien et un groupe agricole américain

Accord de près de 300 millions usd entre un groupe laitier algérien et un groupe agricole américain
Photo APS

ALGER – Un accord d’investissement d’un montant de 250 à 300 millions de dollars (environ 25 à 30 milliards de DA), pour la réalisation de plusieurs projets agricoles dans la wilaya d’Adrar (sud) a été signé lundi à Alger entre le groupe laitier algérien privé Tifralait et le groupe agricole international américain.

L’accord a été signé en présence du ministre de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche Abdesselem Chelghoum et le président du Conseil d’affaires algéro-américain Smail Chikhoun.

Les deux groupes sont convenus ainsi de créer une joint-venture pour la réalisation, sur une superficie s’étendant sur 25.000 hectares, de plusieurs projets dans les filières pomme de terre, engrais, céréales, élevage laitier et aliments de bétails.

Concernant la filière lait, les deux partenaires visent d’atteindre une production de 190 millions de litres de lait/an et 20.000 tonnes de viandes rouges/an.

Il s’agira également dans le cadre de ce partenariat de produire 22.000 tonnes/an de céréales et 105.000 tonnes d’aliments de bétails. Le projet vise la création de 1.500 postes d’emplois.

 

APS

S.K
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply