Youtube : Bientôt un service de télévision payante

Youtube : Bientôt un service de télévision payante

Selon l’agence de presse, Bloomberg, qui cite des personnes proches du dossier, Youtube, et après avoir lancé un service d’abonnement payant à l’automne dernier (« Red »), serait en train de plancher sur un service de télévision également payant par câble en streaming, baptisé « Unplugged ».

Le projet, sur lequel la filiale de Google planche depuis un moment, devrait voir le jour en 2017. La même source  indique, aussi, que « Youtube aurait mené une série de discussions avec la plupart des grands médias tels que NBC Universal Comcast Corp, Viacom Inc, Twenty-First Century Fox Inc ou encore CBS Corp », alors que « les droits ne seraient pas encore fixés.

Ce service, s’il arrive à voir le jour, apporterait davantage de contenus premium sur le service Web de YouTube et les applications mobiles, augmentant, aussi, le temps de visionnage et générant davantage de revenus non publicitaires, contrairement à « Red ».

Cependant, il est à noter que Youtube n’est le seul acteur à vouloir se lancer dans l’aventure, puisque c’est aussi le cas d’Apple. Selon la presse, le projet a été reporté plusieurs fois, la marque à la pomme ne disposant pas de contenus suffisants en raison de négociations plus lentes que prévu avec les diffuseurs.

admin
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply