WSP Global achète une division de Schlumberger

WSP Global achète une division de Schlumberger
PHOTO OLIVIER PONTBRIAND, ARCHIVES LA PRESSE

WSP Global a mis la main sur une division de la multinationale Schlumberger, spécialisée dans le secteur des services pétroliers, ce qui permettra à la firme de génie québécoise d’asseoir sa présence en Amérique du Sud.

Annoncée vendredi, la transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, est financée par l’encaisse de l’entreprise montréalaise. La division acquise auprès de Schlumberger, active dans le secteur des services-conseils en gestion de l’eau, compte 250 employés.

Elle permettra notamment à WSP Global d’établir une présence au Chili ainsi qu’au Pérou.

« Non seulement approfondissons-nous nos compétences dans le secteur des eaux industrielles, mais nous renforçons également notre présence en Amérique du Sud, région ciblée dans notre plan stratégique 2015-2018 », a indiqué le futur président et chef de la direction de la firme d’ingénieurs, Alexandre L’Heureux.

Dans le cadre de son plan, WSP Global souhaite faire passer son nombre d’employés, actuellement estimé à 34 000, à 45 000 d’ici 2018 et espère réaliser un chiffre d’affaires net de 6 milliards de dollars.

Dans une note de recherche, l’analyste Benoit Poirier, de Desjardins Marchés des capitaux, a estimé la valeur de la transaction à environ 25 millions.

« Nous estimons que cette acquisition est positive puisque le secteur des services-conseils en gestion de l’eau est solide, écrit-il. Il devrait notamment bénéficier des changements démographiques, du phénomène de rareté et des changements climatiques. »

La clôture de la transaction est prévue pour le troisième trimestre de l’exercice 2016.

 

La Presse Canadienne
Julien Arsenault
Lapresse.ca

Lamia Siffaoui
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply