Wilaya d’Alger: 21 accidents recensés suite aux dernières perturbations météorologiques

Wilaya d’Alger: 21 accidents recensés suite aux dernières perturbations météorologiques
Photo APS

ALGER – Douze (12) accidents de la route ont été recensés suite aux fortes pluies enregistrées dans la nuit du mardi au mercredi à Alger, ayant fait 12 blessés, a indiqué mercredi le lieutenant Khaled Benkhalfallah, relevant de la direction de la protection civile de la wilaya d’Alger.

Suite aux dernières perturbations météorologiques enregistrées à Alger, 12 accidents de la route ont été recensés dont le plus grave est celui de la collision de 3 véhicules touristiques survenu à 4h56m sur l’autoroute reliant Bentalha à Blida et qui a fait 4 blessés.

Les services de la protection civile de la wilaya d’Alger ont effectué 24 interventions, en raison des fortes pluies enregistrées à Alger et qui n’ont pas fait de victimes, selon le même responsable.

Les éléments de la protection civile sont intervenus dès les premières heures de la journée pour secourir les victimes de ces accidents et déboucher les regards, ayant provoqué des inondations.

Parmi ces accidents figure le dérapage d’un camion au niveau de l’autoroute reliant Dar Beida à Ben Aknoun aux environs de 4h18m, avec le déclenchement de trois étincelles électriques, vite maîtrisées par les services de Sonelgaz, a précisé le même responsable.

Les inondations ont provoqué la fermeture de 9 sites au niveau de cinq communes, touchant plusieurs maisons et différents échangeurs au niveau de la station de taxis du Caroubier ainsi que dans les communes de Bab El Oued, d’Hussein Dey, de Bir Mourad Rais, de Cheraga et d’El Harrach.

 

APS

Karim Arhab
CONTRIBUTOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply