VIDEO. Un seul éclair tue plus de 300 rennes en Norvège

VIDEO. Un seul éclair tue plus de 300 rennes en Norvège
323 rennes ont péri lors d'un orage en Norvège © Youtube / BNO News

Plusieurs centaines de rennes ont trouvé la mort lors d’un orage en Norvège, selon les premières constatations de l’Agence Environnementale nationale.

HÉCATOMBE. Alors qu’il parcourait le parc national de Hardangervidda, dans le sud de la Norvège, un garde-chasse a découvert une véritable scène de désolation le 26 août 2016 au soir.

Des dizaines de cadavres de rennes jonchaient le sol sur une surface équivalente à un cercle d’environ 50 mètres de diamètre. Ce n’est que le lendemain qu’une équipe est venue constater les dégâts. Cinq cervidés encore en vie ont alors dû être abattus à cause de leurs blessures trop importantes.

Après analyse des corps, la cause la plus probable évoquée par les spécialistes fut l’électrocution. Elin Fosshaug Olsø, la porte-parole de l’Agence Environnementale de Norvègea déclaré que cette hécatombe était probablement due « à un seul et puissant éclair compte tenu de la position des corps« .

L’agence gouvernementale a ensuite publiée plusieurs photos de la scène regroupées dans une vidéo (consultable ci-dessous) par le média néerlandais BNO News. Lors des intempéries, ces animaux se rapprochent les uns des autres. Bien que cet évènement soit tout à fait plausible, une hécatombe pareille n’avait jamais été observée.

Actuellement, on dénombre quelques 10.000 rennes sauvages au sein du parc national de Hardangervidda.

 

 

Anne-Sophie Tassart

sciencesetavenir.fr

1 comment
Lamia Siffaoui
ADMINISTRATOR
PROFILE

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs Exigés sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment